Rendez-vous le mardi 16 novembre de 9h00 à 17h30 pour le job dating ici dans notre île !

Ça ne s’arrête pas !

On ne compte plus les initiatives à destination des jeunes de 16 à 25 ans pour décrocher un emploi. La phrase clé et in fine l’objectif du plan 1 jeune, 1 solution lancé par le gouvernement en Août 2020 résonne encore plus aujourd’hui : « Ne laisser aucun jeune sur le bord de la route ». Au 8 juillet 2021, le bilan d’un an d’engagement pour la jeunesse et les perspectives du plan « 1 jeune, 1 solution » de France Relance* était le suivant : 2 millions de jeunes ont déjà bénéficié d'une solution  (emploi, formation ou dispositif d’aide) selon le ministère du Travail… qui ne s’arrête pas là.

En effet pour faciliter encore plus l’insertion des jeunes sur le marché du travail, des jobs dating sont organisés depuis ce mois d’octobre et ce, partout en France et dans les DOM. Plus de 500 entreprises ont été mobilisées par les services de la ministre du Travail, Elizabeth Borne, pour rencontrer des jeunes dans 60 départements différents.

 

Comment faire pour y participer ?

Tout le monde connaît désormais la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr : c'est sur ce portail que ça se passe ! Il faut s’y inscrire (en tant que jeune), d’y compléter son profil et importer son CV.

Chaque jeune peut s’inscrire aux jobs dating qu’il souhaite, et participer en présentiel ou à distance depuis chez lui.  «Moins formel qu’un entretien classique, le job dating permet de favoriser la proximité entre un maximum d’entreprises et de postulants, et de générer le coup de cœur, dans un sens comme dans l’autre», souligne le ministère du travail dans un communiqué.

Allez directement sur l’événement (n’oubliez pas de vous pré-inscrire, vous serez recontacté) cliquer sur le lien :

Accéder au job-dating 1 jeune 1 solution à la Réunion

 

Quelques exemples d’emplois proposés sur la plateforme : Hôte de caisse, Equipier, Téléopérateur, Commercial, Serveur, Vendeur, Employé polyvalent etc, ces offres sont bien évidemment accessibles aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

 

PreInscription

 

 

Voici comment cela va se dérouler :

« Le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion vous propose de casser les codes des entretiens habituels, souvent source de stress, lors d'un Job Dating. C'est l'opportunité de vous mettre en valeur et de rencontrer les recruteurs de votre région dans une ambiance conviviale.

Accueil des invités 

Si votre inscription à l'événement est validée par notre équipe, nous vous demanderons de confirmer votre présence à l'aide de l'invitation envoyée en pièce jointe dans lequel il y a votre QR code (l'événement étant privé, le nombre de places est limité).

Présentation des entreprises et du processus de recrutement

Une fois sur place, le Job Dating débute avec la présentation des entreprises présentes, de leurs postes à pourvoir ainsi que des explications concernant les entretiens.

Échanges et collation 

Rencontrez directement les recruteurs ! Vous n'avez besoin que de votre CV, les échanges ne durent que 20 minutes !

Pensez au pass sanitaire, qui sera indispensable pour accéder à cet événement. »

 

*Source :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/les-1-an-du-plan-1-jeune-1-solution