Une journée de recrutement sous le signe des valeurs du sport… Mais pas seulement !

40 jeunes demandeurs d’emploi et inscrits à la Mission Locale Nord ont pu découvrir un job dating d’un nouveau genre le : « SPORT JOB DATING » qui s’est déroulé vendredi 30 août au gymnase Patrick Cazal en plein cœur du quartier des Camélias à Saint-Denis.

Des activités ludiques et sportives étaient donc au menu de cette journée de recrutement où employeurs et candidats étaient répartis par petits groupes.

 

SportJOBDATING

 

L’idée : que les recruteurs fassent équipe avec quelques jeunes aux profils correspondants aux postes ouverts pour leur structure et ainsi détecter « la perle rare ».

Les employeurs sollicités ont répondu présents à cet événement sortant du classique entretien d’embauche. Divers domaines d’activités étaient par ailleurs représentés dont la restauration, le prêt-à-porter, l’animation ou encore le social.

Organisé de main de maître par GESARUN Profession Sport et Loisirs / Vertusport et encadrés par des éducateurs dynamiques et enjoués, l’événement ne pouvait qu’être une réussite.

Un projet initié par Géraldine Grisvard, Responsable de la Plateforme d’Insertion Professionnelle des Camélias, souhaitant dynamiser et innover en matière recrutement ; projet qui a séduit également le Pôle Emploi de Saint-Denis partenaire à part entière sur cette action.

Retour en vidéo sur l’événement voué à se renouveler…

 

PS : Une petite erreur s'est glissée dans le titrage de la vidéo, le nom de Kevin TOMAS s'écrit bien sans "H" .