« Avec le TAJ, déclenche ta vie » c’est le slogan du dispositif « TAJ = Tremplin pour l’Activité des Jeunes » mis en place par le Conseil Départemental de la Réunion.

Ce mardi 12 novembre se tenaient les « 3èmes Rencontres départementales » réunissant près de 200 jeunes réunionnais du territoire ainsi que le réseau de partenaires du dispositif.

Lors de cette matinée le dispositif « Tremplin pour l’activité des Jeunes » a été présenté, un bilan a été dressé par le président de la collectivité départementale et quelques jeunes bénéficiaires sont venus partager leurs expériences devant le public, nombreux, au Palais de la Source. Parmi eux, quinze jeunes de la Mission Locale Nord venus participer à cette matinée d’informations et d’échanges.

 

IMG 4717

 

Depuis 2016, l’année du lancement, ce sont près de 1000 jeunes de 20 à 30 ans qui ont pu bénéficier du dispositif « TAJ » mis en place par le Conseil Départemental de la Réunion.

  • Le but ? Soutenir et accompagner le jeune public réunionnais vers une insertion professionnelle durable en devenant entrepreneur.
  • Comment ? En allouant une enveloppe d’un montant de 8 000 euros maximum afin de couvrir les frais liés à la création d’entreprise et/ou au démarrage de l’activité.

En plus d’une aide financière, c’est un soutien plus global qui est proposé : accompagnement administratif et juridique, simplification des démarches.

  • Qui peut en bénéficier ? Les jeunes de 20 à 30 ans, en difficulté d’insertion professionnelle et ayant un projet de création de leur propre emploi.

Pour plus d’informations concernant la mise en œuvre et le versement un numéro vert unique est à votre disposition : 0 801 801 000

Vous préférez poser vos questions par écrit ? Une adresse mail est également à disposition :

 

IMG 4718     IMG 4720Crédits photos : S.BASTIEN

Voir l'espace pro

12 offres d'emploi en ligne

03/12/2019 | HOTE DE CAISSE H/F
La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.