Du 30 novembre au 5 décembre 2020, c’est la 22ème édition des « Journées Québec France », l’occasion pour des candidats intéressés par la mobilité de postuler sur environ 700 emplois (dédiés aux ressortissants français / réunionnais)... En raison de la crise sanitaire, les entretiens d’embauche se tiendront par visioconférence.

Une multitude d’entreprises québécoises a besoin de main d’oeuvre qualifié et ce, dans de nombreux secteurs d’activité.

Les offres d’emplois de cette édition virtuelle 2020 concernent notamment les technologies de l’information, les jeux vidéo, le génie (mécanique et électrique), l’éducation, la restauration, le secteur manufacturier, le transport etc


Il faut s’inscrire pour participer !

 
Pour consulter les offres d’emplois correspondant à votre profil, il faut s’inscrire obligatoirement sur la plateforme Journées Québec avant le 22 novembre 2020.

Les candidats sélectionnés seront convoqués à un entretien virtuel pouvant conduire à une promesse d’embauche. Par ailleurs, des conférences concernant les démarches pour immigrer au Québec ainsi que les informations nécessaires pour s’y installer seront données (les programmes de mobilité jeunesse, se loger au Québec, les soins de santé au Québec, ouvrir un compte bancaire, etc.

 

Lancer un recrutement en pleine pandémie ? Opportunité à saisir ou non ?

Nous savons tous que les frontières canadiennes sont fermées ... La déléguée générale du Québec à Paris, Michèle Boisvert à précisé, dans un journal en ligne* que

“Les frontières canadiennes sont effectivement fermées aux touristes, mais les travailleurs munis d’une offre d’emploi et d’un permis de travail sont autorisés à entrer sur le territoire, tout en respectant une période d’isolement de quatorze jours” ; "et les travailleurs recrutés arriveront au Québec à l’automne 2021"

L’inscription se déroule ici, n'oubliez pas l'inscription doit être effective avant le 22 NOVEMBRE 2020 !

https://journeesquebec.gouv.qc.ca/

*source : www.courrierinternational.com