Chaque année, ce sont plus de 3000 jeunes de 16 à 30 ans qui sont recrutés et formés par l'Armée de l'Air et de l'Espace. 13 domaines d'activités avec plus de 50 métiers différents sont accessibles à partir de la 3ème. Les profils reherchés sont variés.

Les recrutements se font dès 16 ans (pour l’École d’enseignement technique de l’Armée de l’air) et jusqu’à 30 ans, ils concernent tous les profils, du niveau 3ème à Bac+5, avec ou sans expérience et à tout niveau de responsabilité.

Quel sont les métiers qui recrutent particulièrement ?

Ce qui domine c'est le milieu aéronautique (pilote, mécanicien ou encore contrôleur aérien) mais pas seulement ! D'autres métiers sont important par le volume à pourvoir notamment dans les systèmes d'information et de communication, les spécialistes du renseignement, dans la gestion des Ressources humaines, dans le transport et la logistique.

 Dans le cadre d'une visite partenariale courant avril 2021, des représentants de Pôle-Emploi et d'autres Missions Locales se sont rendus sur le site du Détachement Air 181 de Sainte-Marie.

L'occasion de rencontrer la Responsable du recrutement Réunion-Mayotte, l'Adjudant-chef Clément, afin d'en savoir un peu plus sur le process de recrutement et de renforcer les liens entre partenaires.

Nous avons également rencontré Neeyamuthkhan Sakinah, une jeune femme de 27 ans, anciennement inscrite à la Mission Locale, qui nous a parlé de son métier dans l'Armée l'air et de l'Espace, son interview à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

 

Vous devez accepter les cookies Marketing pour voir la vidéo Youtube.
 

 

Cela vous tente-t-il de rejoindre la communauté des aviateurs ?

C'est simple :

Soit vous passez par le bureau Air du CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) du Détachement 181 où l'Adjudant-Chef Clément et son équipe pourront vous informer, renseigner et vous orienter en fonction des prérequis et de vos envies.

Le temps de procédure d'un recrutement dure environ 3 mois mais ça peut aller plus vite, cela dépend des étapes à effectuer : visite médicale, tests psychotehcniques, test d'anglais, évaluation sportive et comportementale, entretien de motivation. 

Soit vous en parler à votre conseiller référent de la mission locale nord qui fera une mise en relation avec le bureau air.

Soit vous accédez au recrutement via le site internet devenir-aviateur.fr  : vous pouvez postuler directement en ligne, généralement en 48h votre candidature est traitée par un conseiller de recrutement et la suite se déroule comme si vous étiez passé par un CIRFA.

 

Présentation (officielle) du recrutement de l'Armée de l'Air et de l'Espace :

Vous devez accepter les cookies Marketing pour voir la vidéo Youtube.

 

 

 

Voir l'espace pro

11 offres d'emploi en ligne

10/06/2021 | PÂTISSIER H/F CDI
La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.

covid19 gestesbarrieres 400