Si vous avez envie d’entreprendre, la semaine à ne pas manquer, c’est du 4 au 8 octobre 2021 pour participer aux « Rendez-vous de l’Adie » ;

La création d'entreprise est donc à l'honneur pendant cette semaine... Et à noter qu'une matinée dédiée, pour informer les jeunes sur la création ou la reprise d'activités avec des professionnels du domaine, est proposée le vendredi 8 octobre, à l'antenne de Sainte-Clotilde de la Mission Locale Nord.

Cette action en particulier, est inscrite dans le cadre de la Semaine Nationale des Missions Locales qui se tient du 13 au 22 octobre.

Pourquoi cette action fait-elle partie de la #SNML ? Après un an et demi de crise sanitaire, nombre de jeunes peuvent se sentir désorientés ou inquiets pour leur avenir, et les Missions Locales sont là pour les aider à réussir cette rentrée post-covid ; nous restons “Tous mobilisés pour et avec les jeunes”, qui est l'accroche de la Semaine nationale édition 2021, cette matinée entre donc pleinement dans ce cadre.

Les partenaires sont les suivants : la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion, le Pôle Emploi, l'ADIE et Cité Lab;

     Bien trop souvent les jeunes n’osent pas franchir le cap pour entreprendre et créer leur propre emploi en raison de freins financiers d’abord, mais aussi probablement par manque d’accompagnement dans les étapes de la création. Si vous avez besoin de financement, mais que votre situation vous exclut du système bancaire classique, l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique – l’Adie - peut vous aider en vous faisant bénéficier un micro-crédit.

     Pendant toute la semaine de la création d'entreprise, l’Adie et ses partenaires se mobilisent pour encourager les moins de 30 ans à se lancer à travers des événements organisés sur toute l’île ; l’objectif est de faire passer un message clair : la création d’entreprise est possible avec un accompagnement sur-mesure, pouvant aller du simple conseil avant ou après la création à une formation complète pour monter son business plan.

Malgré la crise sanitaire, l’Adie a financé une centaine de jeunes de moins de 30 ans à la Réunion pour la création de leur entreprise en 2020. L’ambition est de financer le double en 2022.

La balle est dans votre camp, c’est le moment de faire le plein d’infos lors des "Rendez-vous de l’Adie", événement dont la Mission Locale Nord est partenaire, rendez-vous notamment le vendredi 8 octobre !

Pour y participer, nous vous invitons à vous inscrire auprès de votre conseiller référent de la mission locale.

 

Consultez le programme :

ADIE2021 insert