Erica a 25 ans, elle est désormais employée polyvalente en restauration depuis quelques mois.
Avant d’en arriver là, cette jeune femme anciennement mère au foyer, en a parcouru du chemin.

Bénéficiaire du dispositif Attitudes PRO sur l’année 2021 elle a pu valoriser ses compétences transversales (soft slkills) et être accompagnée vers l’emploi en passant par des immersions en entreprises.

Les entreprises partenaires sont au coeur du dispositif et permettent aux jeunes d’Attitudes Pro d’exprimer et d’exploiter tout leur potentiel.

Après un BEP Vente et une pause pour élever son enfant, Erica s’est tournée vers les structures d’accompagnement pour « reprendre sa vie en main ». Un passage à Pôle Emploi et à la Mission Locale Nord plus tard, elle intègre le dispositif Attitudes Pro qui lui propose un parcours fait de formation, de coaching et d’immersion en milieu professionnel.

Attitudes PRO propose aux bénéficiaires une offre variée alliant formation, coaching et immersion en milieu professionnel afin de conduire le bénéficiaire vers l’emploi. L’entreprise inclusive est au cœur de ce dispositif innovant.


Forte de ses nouvelles compétences et à la suite d’un stage, l’entreprise qui l’a accueilli a décidé de l’embaucher en contrat indéterminé.


Son témoignage à retrouver dans la vidéo ci-dessous

Vous devez accepter les cookies Marketing pour voir la vidéo Youtube.