Dans le cadre de la Semaine Nationale des Missions Locales et à l'occasion des ErasmusDays 2021, une matinée ludique et pédagogique sur le thème de la mobilité européenne est organisée par la SASSE le 13 octobre ; l'événement aura lieu à l'Académie Intergénérationelle des Camélias.

Et si c'était le moment de redécouvrir le Monde et l'Europe en particulier ?

Venez découvrir les possibilités offertes par le dispositif Erasmus+ lors de cet événement dédié à la mobilité intitulé "En route pour l'Europe" !

Au programme de la matinée : blind test musical, quizz sur les monuments célèbres en Europe, "Celebrities Game", activités sportives...

Une information collective sera également proposée afin de sensibiliser à la mobilité européenne en faisant connaître les divers dispositifs mis en oeuvre la mission locale. L'objectif est de susciter l'envie de partir et d'expliquer l'importance d'acquérir de l'expérience en mobilité en saississant les opportunités offertes par nos partenaires.

Pour les jeunes qui auraient envie de "sot'la mer", la mobilité présente plusieurs avantages :

- Améliorer la maîtrise d’une langue étrangère

- Gagner en autonomie

- Développer des compétences sociales, relationnelles et professionnelles.

- Pouvoir ainsi enrichir un CV et ouvrir les perspectives de futurs emplois.

 

Plusieurs équipes s'affronteront sur les activités mises en place, l'équipe gagnante sera désignée selon les points obtenus ;

Restez connectés nous partagerons une vidéo de l'événement sur nos réseaux !

Les jeunes inscrits à la #missionlocalenord ayant une appétence pour les voyages et souhaitant avoir plus d'info sur cette matinée sont invités à contacter vos conseillers référents pour participer. Dans la limite des places disponibles.

Alors, prêt(s) pour le départ ?