L’ action "En Route pour l'Europe" organisée par la Mission Locale Nord, s'inscrit dans l'édition 2021 de la Semaine Nationale des Missions Locales, offrant l’opportunité à la nouvelle équipe référente de la « mobilité extra-insulaire » d’organiser cet évènement qui se voulait ludique et sportif autour du thème « la mobilité européenne », hors les murs.

Les jeunes ne connaissent pas forcément les dispositifs européens existants, notamment le programme ERASMUS+ leur permettant de vivre une expérience de mobilité à travers un stage, un volontariat, des études…dans un pays européen. Le programme Erasmus+ 2021/2027 vise à favoriser l'inclusion sociale et professionnelle chez les jeunes ainsi que l'égalité des chances en s'ouvrant à de nouveaux publics spécifiques , les jeunes moins favorisés, les porteurs de handicap, ceux en difficultés d'insertion.

Il était important de valoriser le dispositif local d'accompagnement à la mobilité à travers cet événement et également consolider le réseau partenarial.

Merci à nos fidèles partenaires : l'académie des camélias, le crij réunion, l'association run action et vertusport

Ainsi, environ 25 jeunes du secteur nord ont pu particpé à différentes activités  :

- Blind Test Musical Spécial Europe
- Tour d'Europe des monuments célèbres
- Prépare ta valise
- Celebrities games
- Témoignages d'anciens stagiaires du programme mobilité
 
 

Retour sur cette action en vidéo.

 

Vous devez accepter les cookies Marketing pour voir la vidéo Youtube.