La Semaine nationale des Missions Locales 2021 a résonné jusqu'à la Réunion où la Mission Locale Nord a proposé à ses jeunes inscrits une variété d'actions et d'événements montrant ainsi sa mobilisation et sa proximité dans l'accompagnement des jeunes pour leur insertion sociale et professionnelle, d'autant plus, dans ce contexte économique et sanitaire.

L'un des événements proposé était un job dating co-organisé par la Cellule Relation Entreprises/Attitudes Pro Nord, dont l'objectif était de rapprocher l'offre et la demande et permettre aux jeunes de trouver un emploi, une formation etc

Nos partenaires mobilisés pour l'occasion : Miédaou, Aftral, Tétranergy, AP Run Formation, la CMA proposaient plusieurs dizaines d'opportunités à des candidats motivés.

Pas moins de 70 offres attendaient les profils correspondants (contrats d'apprentissage dans le domaine du commerce, des CDD dans le secteur du service à la personne, la logistique, des formations dans les métiers de l'artisanat, animateur en centre de loisirs/péri-scolaires etc)


Découverte métiers via casques de réalité virtuelle

 Un atelier de découverte de métiers via la réalité virtuelle a permis aux candidats de patienter entre deux entretiens. Utiliser ce concept innovant est une alternative aux visites en entreprise...Saluée par les candidats testeurs, cette activité leur a permis une approche immersive d'un métier selon le secteur et/ou domaine d'activité choisi. Cet atelier est d'ailleurs au programme des ateliers proposés aux jeunes intégrant la Garantie Jeunes par exemple.

 

Retour en vidéo :

Vous devez accepter les cookies Marketing pour voir la vidéo Youtube.