« La Diagonale des Pros » s’est déroulée le mercredi 27 mars 2019 à la Mairie de Saint-Denis. Un événement incontournable pour les jeunes de 16 à 26 ans en recherche d’emploi. Une deuxième édition qui a rencontré un beau succès.

 

Ils étaient près de 500 jeunes à s’être déplacés à Saint-Denis à la salle polyvalente de la mairie pour aller à la rencontre d’un panel de professionnels. Munis de CV et de lettres de motivations, les jeunes étaient prêts pour une matinée « job dating » en passant des entretiens avec certaines structures spécialisées dans les domaines de l’intérim – Shock Intérim, Service Intérim, Randstad, Adecco, Fast Intérim-, de la mobilité -ladom, le cnarm, terravenir-  ou encore de l’apprentissage -ICCI, Forma Conseil, ISEC Formation, Tetranergy et Alco Formation.

 

VIGNETTE DIAG DES PROS 1 web

 

Sur environ 200 postes ouverts, 62 postes ont été pourvus le jour de la manifestation et de multiples rendez-vous pour des positionnements sur des missions ont été calés les jours suivants.

Les équipes de la Mission Locale Nord (une vingtaine de personnes) étaient aussi mobilisées pour accueillir et renseigner le public : conseils et retouches CV pour les uns, primo-inscriptions pour les autres.

Retour sur cet événement en vidéo, avec témoignages de jeunes venus participer à ce forum de l’emploi, réactions des organisateurs et interviews des partenaires.

Une matinée placée sous le signe du professionnalisme et de l’échange, nul doute que la prochaine édition de La Diagonale des Pros tiendra elle aussi, toutes ses promesses.

Voir l'espace pro

33 offres d'emploi en ligne

La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.