Direction Sainte-Suzanne pour l’opération « SEMA’Réussite », qui s’est déroulée ce mercredi 17 juillet 2019 au cœur de la cité « Les Flamboyants ».

Les professionnels de l’emploi et de l’insertion ont dressé leurs chapiteaux au pied de l’immeuble « Bel Air ». Le public est venu se renseigner et consulter les offres de formation ainsi que les offres en contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation, proposées par les partenaires de l'opération.

« Faire de la proximité + + et aller au-delà de notre rôle de bailleur social » pour Mylène Alidor, chargée de gestion urbaine de proximité à la Semader, le bien-être des habitants des quartiers passe notamment par l’insertion professionnelle.

Initiées en 2015 par un partenariat Semader / RSMA-R et rejoints par d’autres partenaires au fil des ans, ces rencontres à destination des jeunes en rupture scolaire à l’origine, touchent désormais un public plus large comme des adultes sans formation ni qualification ou des personnes en reconversion personnelle.

 

SEMAREUSSITE2

 

« Il y a environ une SEMA’Réussite par mois dans un des quartiers de l’île où la semader possède du patrimoine » poursuit Mylène Alidor. L’occasion pour le public d’aller à la rencontre des partenaires habituels de l’événement : La Cité des Métiers, La Chambre de Métiers et d’Artisanat, les Maisons Familiales Rurales, L’école de la 2ème chance, le Pôle Emploi, La Mission Locale, RSMA-R (Régiment du Service Militaire Adapté)

Le stand de la Mission Locale Nord a pu accueillir ce jour-là une quinzaine de jeunes dont Déméric, habitant le quartier, venu lui aussi consulter les offres proposées. Le jeune homme nous a indiqué être intéressé par le domaine du transport, via une formation au RSMA-R.

L'année dernière, les rencontres SEMA’Réussite ont permis d’intégrer plus de soixante personnes dans des dispositifs de formation et d’insertion professionnelle.

 

Voir l'espace pro

50 offres d'emploi en ligne

08/08/2019 | COMMERCIAL TERRAIN H/F
La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.