Plus de 330 jeunes de moins de 26 ans sont venus pour le premier forum de l’intérim, « Le Monde des Pros », à la découverte des 240 offres d’emploi proposées par 11 agences d’intérim, dont la plupart, partenaires de la Mission Locale Nord organisatrice de l’événement.

Mercredi 28 août 2019. C’était une date qui ne fallait pas manquer pour les jeunes de moins de 26 ans voulant mettre un pied dans le monde professionnel. Justement intitulé « Le Monde des Pros » le premier forum de l’intérim s’est tenu à la salle polyvalente de la Mairie de Saint-Denis et a rencontré un franc succès. Pas moins de 240 offres de mission en intérim étaient proposées par les agences d’emploi présentes.

 

Le Monde des Pros Vignette 2


Plusieurs CV à la main, Julien, Marina, Jordan et les autres ont été reçus et orientés par l’équipe de la MLN dédiée à l’événement : tout d’abord vers les panneaux d’informations où les différentes offres étaient affichées puis vers les référents des agences d’emploi afin d’y déposer leurs candidatures. Un rapide entretien durant lequel il faut convaincre son interlocuteur.

Pour Marina qui postule pour des offres dans le secrétariat et l’accueil, il s’agit pour elle de « tout miser sur la présentation ». Pour d’autres comme Brandon habitué des missions en intérim, sait plutôt bien comment s’y prendre pour taper dans l’œil des recruteurs : « Montrer sa polyvalence et ses expériences, je suis déjà passé par la case intérim et personnellement en une semaine, j’avais déjà des contrats ».

Compétences humaines recherchées

Outre l’expérience et la polyvalence, les recruteurs sont attirés par ceux qui sont motivés et qui présentent bien : « Bien sûr que bien se présenter face à des recruteurs - nous, agences d’emploi, sommes des recruteurs - c’est important ! Savoir dire bonjour, merci, avec un regard franc. Il faut qu’on sente qu’il y ait de la sincérité. Par ailleurs avec de la motivation, on peut tout faire et acquérir de nombreuses compétences » indique Laurence FATRAS, responsable régionale de Randstad.

 

Le Monde des Pros Vignette 3

 Les secteurs qui recrutent sont divers dans l’Intérim : de l’administration en passant par la logistique, mais aussi la vente et le commerce. Chez Proman, un intitulé d’offre a attiré notre attention « Agent des pompes funèbres », bien qu’atypique, le poste a reçu quelques candidatures… Surtout que dans le jeune public rencontré, certains candidats ne ciblent pas particulièrement un domaine « Peu importe le job ou la mission, moi, je touche un peu à tout et du moment que ça rémunère, tout me convient » lâche Mohammed dans l’une des nombreuses files d’attente.

L’intérim, un tremplin pour se lancer dans le monde professionnel et avoir une première expérience : tel était l’objectif principal des jeunes venus à ce 1er forum de l’Intérim voué à être renouvelé.

 

 

Voir l'espace pro

31 offres d'emploi en ligne

07/11/2019 | VENDEUR GLACIER H/F
07/11/2019 | COURSIER H/F
La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.