Après une première édition qui avait fait carton plein en 2018, la réédition des Journées Portes Ouvertes était une évidence cette année pour le Club Tourisme.

Une action en partenariat avec l’Association Régionale des Missions Locales de La Réunion qui a permis à une poignée de jeunes des Missions Locales Nord et Est, la rencontre avec des professionnels de l’hôtellerie.

           Photo4

 

Direction l’Ouest de l’île dans un hôtel* à la décoration néo-moderne, appréciée des touristes et des réunionnais. Le complexe hôtelier a ouvert ses portes pour accueillir la dizaine de jeunes ayant un projet professionnel dans ce secteur.

Une immersion rapide mais intense durant laquelle les professionnels ont partagé volontiers tous les aspects de leurs métiers et de leur environnement de travail. Les jeunes ont pu en savoir plus sur les métiers suivants : employé(e) d'étage en hôtellerie, cuisinier, agent de maintenance, serveur, barmaid...

La visite des lieux était assurée par la gérante de l’établissement, impliquée dans les actions d’insertion professionnelle de la jeunesse réunionnaise ; deux jeunes apprentis en cuisine et en salle de restauration comptent d’ailleurs dans l’effectif de l’entreprise.

     Photo6

Merci aux organisateurs de ces JPO, aux jeunes ayant participé à cet événement et aux accompagnateurs.

 

*l'hôtel Dina Morgabine.

Crédits photos : Laurent M.