Depuis mai 2020, la Mission Locale Nord élargit ses possibilités et propose un tout nouveau dispositif d’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans : CRE’ACTIF !  

Dispositif de coaching vers l’emploi, CRE’ACTIF se caractérise par un accompagnement de 12 mois maximum des bénéficiaires dont le projet professionnel est validé, qui n’ont pas d’emploi, qui ne sont ni en études, ni en formation.  

L’objectif est d’apporter des outils et une stratégie de recherche afin d’accéder à l’emploi.

Ce parcours est composé d’ateliers collectifs, d’entretiens individuels et des mises en relation avec des employeurs.  

L’équipe de CRE’ACTIF est l’unique référent dans ce parcours et accompagne les bénéficiaires lors  d’entretiens réguliers et organise des actions concrètes  qui répondent à leurs attentes et à leurs besoins.

Comment ça marche ?  

Durant 5 semaines maximum, le jeune est dans la « phase 1 » du dispositif CRE’ACTIF, intitulée « Outiller sa recherche d’emploi ».  

Les coachs proposent dans cette phase, une approche de coaching par la psychologie positive et une pédagogie ludique dont : 

  • Des entretiens et tests avec une psychologue du travail  
  • Des ateliers pratiques de réalisation de CV, de lettres de motivation, de connaissance du marché de l’emploi, de préparation à l’entretien de recrutement et de recherches d’offres sur internet

Vient ensuite la phase 2 : le coaching vers l’emploi.

Le coaching intensif est réalisé pendant 7 semaines au moyen d’un contact hebdomadaire, puis l’accompagnement se poursuit une fois mensuellement, entre la 7ème semaine jusqu’au 12ème mois, si nécessaire.  

L’équipe de CRE’ACTIF veillera à ce que tous les aspects liés à la recherche d’emploi soient passés en revue  avec les jeunes  (recherche et analyse des offres d’emploi, candidature, proposition de candidatures spontanées, construire et développer son réseau professionnel…) 

Rien de mieux pour la préparation personnalisée et permettre d’optimiser l’accès à l’emploi des jeunes !  

 

Vous souhaitez rejoindre "CRE’ACTIF" et vous souhaitez savoir comment faire ?

Si vous êtes inscrit à la Mission Locale Nord, il convient de prendre contact avec votre conseiller référent.