Dans les murs de la Maison Intercommunale de Services de Beauséjour à Sainte-Marie, les voix d'un groupe de jeunes résonnent dans cet espace presque neuf.

Il accueille sur quelques jours en ce mois de décembre, certains jeunes du dispositif TAOIR*. Au programme : activités ludiques et pédagogiques autour du Théâtre où mises en scènes, libre expression / prise de parole sont les maîtres mots. Les quelques jeunes plutôt timides et sur la réserve dans les premiers temps se sont finalement ouverts au fil des jours, une certaine confiance s'étant installée parmi eux.

"Être à l'écoute de ses émotions", "Creuser et développer son ressenti", "Oser parler, s'exprimer et croire en soi" : Tels sont les pistes qu'ont pu explorer ces jeunes adultes en devenir en mettant en pratique les conseils de leur professeur de théâtre, Mylène Sicard, intervenante sur le dispositif .

 

Vous devez accepter les cookies Marketing pour voir la vidéo Youtube.

 

*TAOIR a pour objectif de proposer aux jeunes réunionnais un accompagnement adapté à leurs besoins et à leurs attentes, et de construire avec eux, des parcours positifs en vue d’une insertion durable.