Les nouveaux locaux de la Mission Locale Nord des Camélias ont été inaugurés vendredi 16 avril 2021, par la mairie de Saint-Denis et la Sidr (la plateforme d'insertion professionnelle des camélias s'est étendue dans les anciens locaux de l'ANRU et accueille désormais l'équipe de conseillers en insertion professionnelle de l'antenne de la source + partenaires). 

Le lieu a désormais un nouveau nom : "SASSE" pour Structure d'Accompagnement Socioprofessionnel Spécialisé dans et vers l'Emploi. L'objectif est d'aider les habitants du quartier dans leur insertion professionnelle, et plus généralement l'ensemble des dionysiens. 

Dans ces locaux flambants neufs, des services de proximité liés à l'emploi sont désormais disponibles pour davantage de suivi personnalisé et permettre  l'intégration dans des parcours socioprofessionnels adaptés aux profils des résidents de la Sidr notamment. 

Grâce au partenariat avec de nombreux acteurs de l'insertion professionnelle (AFPAR, RSMAR, Ecole de la 2ème Chance, Nos Quartiers ont du Talent, l'Académie Intergénérationnelle des Camélias ou encore CitésLab... pour ne citer qu'eux) toutes les questions relatives à l'orientation, aux offres d'emploi, à la recherche de stages, à la recherche de formations etc trouveront des réponses en ce lieu "d'hyper-proximité". 

Retour sur l'inauguration en vidéo :  

Vous devez accepter les cookies Marketing pour voir la vidéo Youtube.