Un premier semestre riche et intense pour les bénéficiaires du programme local 100% inclusion accueillis au sein du dispositif d'accompagnement Attitudes Pro (Zone Nord).

Lors de la journée de restitution, les jeunes ont préparé et présenté une action "Découverte de Métiers" où ils ont pu mettre en application quelques soft-skills. C’était le lundi 14 juin où professionnels et jeunes ont pu découvrir le travail accompli.

 

Répartis en groupes-projets, les bénéficiaires ont tenu des « stands » où des invités composés de partenaires, de professionnels, ainsi que de leurs homologues de la cohorte, ont pu découvrir les différents univers métiers préparés par les stagiaires. Animations, démonstrations, quizz, présentation de métiers étaient au programme de l’exposition;

L’enjeu pour les 6 groupes-projets : remporter le plus de points pour sortir vainqueur et voir son travail récompensé. En effet, un jury a pu évaluer les stands selon 3 critères :

1- le fond, le contenu : Qualité, richesse et intérêt des informations
2- la forme, la présentation : Originalité, esthétisme, organisation…
3- le relationnel : Accueil, qualité des échanges, fluidité d’expression

Deux des 3 prix ont été remportés par le groupe « Ananas Royal » (le contenu et la présentation), le troisième prix récompensant l’accueil et le relationnel a été remporté par le groupe « Casa Attitude ».

Pour clore l’action, une bonne nouvelle leur a été apportée à tous,  celle de l’organisation prochaine d’une journée « fun » et ludique hors les murs pour récompenser leur implication.

 

Retour en vidéo sur cette action.

Vous devez accepter les cookies Marketing pour voir la vidéo Youtube.