Leslie est une jeune femme pleine de douceur et d’empathie : ses principales passions sont la nutrition et le bien-être. Aujourd’hui, à 26 ans, elle est professeure de yoga, activité qu’elle a lancée il y a 2 ans maintenant, notamment avec l’aide de la Mission Locale Nord.

C’est à Clermont-Ferrand qu’elle a fait son parcours scolaire, après l’obtention de son baccalauréat littéraire et ne sachant pas vraiment vers quoi se tourner, elle décida de se lancer dans des études de langues. Elle opta pour l’allemand.

Cette langue a la réputation d’être particulièrement difficile à maîtriser pour les locuteurs étrangers, mais elle a décroché son master et a pu devenir (jeune) « prof d’allemand ».

Elle a posé ses valises à la Réunion dans le cadre de ses études et a décidé de s’y installer. Leslie adore enseigner mais le faire avec des élèves qui y sont contraints n’a pas été stimulant non plus pour elle, alors, elle décida d’arrêter d’enseigner cette matière. C’est alors qu’elle eut le déclic : pratiquant déjà le yoga, elle voulut en faire profiter d’autres personnes, dans le même temps elle fut invitée à se rendre à la mission locale pour s’inscrire.

C’est ainsi que sa démarche pour créer sa petite entreprise pris forme.

Avec son conseiller référent, Leslie a pu être guidée et obtenir les premiers éléments nécessaires pour son projet.

Elle propose désormais des cours de yoga (en ligne) mais aussi en petit comité au vu de la situation sanitaire actuelle et a plusieurs objectifs :

  • A court terme créer des retraites spirituelles sur l’île
  • Et plus tard , elle est déterminée à créer un centre de bien-être voire plusieurs ici et ailleurs !

En voilà un parcours motivant pour celles et ceux qui hésitent à lancer un business à partir de leurs passions ! Vous pouvez la suivre sur sa page instagram professionnelle : leslieyoganutrition

Nous vous proposons son portrait en vidéo.

Vous devez accepter les cookies Marketing pour voir la vidéo Youtube.

 

Et si vous aussi vous vous lanciez dans la création d’entreprise ?

La Mission Locale Nord peut vous aider dans vos démarches de création ou de reprise d’entreprise. Elle peut vous donner les premiers éléments d’information pour le montage de votre projet et vous orienter vers la bonne formation qui vous permettra :

  • De valider et de formaliser un projet de création ou de reprise
  • D’être accompagné pour monter un dossier de demande de financement
  • D’être formé à la gestion, comptabilité, marketing, techniques de vente, communication… bref pour se préparer au mieux à votre futur métier.

Pour tout renseignement contactez votre mission locale !

Voir l'espace pro

27 offres d'emploi en ligne

La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.

covid19 gestesbarrieres 400