En voilà une action culturelle qui vaut le détour : visiter les coulisses d’un théâtre, assister à une représentation et rencontrer des professionnels des arts et spectacles. Le TEAT de Champ Fleuri a dévoilé quelques secrets à une quinzaine de jeunes du dispositif « Garantie Jeunes » de la Mission Locale Nord. C’était au cours du mois de mars dernier. Coup de projecteur sur cette action.

 

Fort d’un partenariat avec la Mission Locale Nord, les Téats Départementaux de la Réunion accueillent des jeunes bénéficiaires du dispositif d’accompagnement renforcé « Garantie Jeunes ». Un groupe de jeunes préparés et accompagnés par Delphina GROZ et Nadia ASSE, conseillères à la Mission Locale Nord, afin de leur faire découvrir un lieu incontournable de la culture dionysienne : le TEAT Champ Fleuri.

De l’histoire du théâtre agrémentée d’anecdotes, du vocabulaire propre au domaine des arts/spectacles, de la visite des loges, des dessous de la scène, en passant par la machinerie ou encore le coup d’oeil dans la salle des lumières… Nathalie Ebrard, Chargée des Relations publiques du TEAT et guide du jour, a su captiver l’attention des jeunes visiteurs.

https://bit.ly/2UuUk5p

Avant ce temps fort, les jeunes avaient pu assister au spectacle « BOUDOUM BANM ! » , une production de la compagnie « Fénomènn » dans le cadre du Festival TOTO TOTAL. Un spectacle musical visuel, décalé et punchy, mis en scène par Jean-Luc Trulès et aux commandes de la direction artistique, sa fille, Yaëlle.

IMG 3020 web

 

S’en est suivi une séance de questions/réponses entre jeunes et professionnels : un échange très enrichissant où les jeunes ont pu appréhender certaines facettes du métier. Comment y accéder ? Quelles sont les qualités pré-requises ? Mais aussi en savoir plus sur les avantages et inconvénients d’exercer les métiers des arts et du spectacle…

Retour en vidéo sur cette action pas comme les autres :

 

Une expérience unique et riche en apprentissage pour les jeunes présents.

Une action culturelle amenée à être reconduite par la Mission Locale Nord Réunion et les Teats Départementaux, dans les prochaines semaines.

Voir l'espace pro

33 offres d'emploi en ligne

La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.