Le Pôle formation de le Chambre des Commerces et de l'Industrie de La Réunion a ouvert ses portes sur 3 dates en ce mois d’avril dans leurs locaux du Nord, du Sud et de l’Est de l'île. L'occasion de découvrir les différentes filières proposées par l'organisme du CAP au Bac+5. Le public a pu découvrir et rencontrer les équipes pédagogiques mais aussi les étudiants présents. Les intéressés ont pu poser leurs questions et connaître quelles sont les procédures d’admission.

Témoignages de deux jeunes étudiants rencontrés ce mercredi 24 avril au Pôle Formation Nord de Sainte Clotilde.

 

Corentin, 19 ans de Saint Denis

Etudiant en 1ère année de Licence d’Economie à l’Université de la Réunion

« Je suis venu ici prendre des informations sur les différentes formations mais aussi avoir plus de détails concernant le programme du BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client- Pourquoi je me tourne vers l’Alternance ? C’est pour changer de la faculté qui est trop théorique ! »

JPO PHOTO 2 web

Anne-Sophie 19 ans, de Sainte-Clotilde

Etudiante en 1ère année de Licence d’Espagnol à l’Université de la Réunion

« Pour moi c’est l’occasion aujourd’hui de voir toutes les formations en alternance qu’il peut y avoir sur le site de la CCI Réunion à Sainte-Clotilde. Actuellement je suis en licence d’espagnol à l’université et ça ne me correspond pas du tout alors je pense m’orienter vers un BTS Communication. Je pense que cette formation me correspondrait en alternance, parce que c’est  une formation avec du concret. Les étudiants qui suivent cette formation auront plus d’expériences avec les stages obligatoires et puis il y a aussi plus d’encadrement. » 

 

JPO PHOTO3 web

JPO PHOTO 4 web

 

La carte des formations proposées est consultable ci-dessous. Pour tous renseignements, veuillez-vous renseigner directement auprès de l’organisme ou bien parlez-en à votre conseiller de la Mission Locale Nord.

Carte ALTERNANCE 2019 1 web

 

Voir l'espace pro

65 offres d'emploi en ligne

La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.