Près de 1 000 jeunes se sont donnés rendez-vous à l’événement jeunesse « KAP » organisé jeudi 27 mai sur le champ de foire de Bras Panon. Formation, emploi, mobilité, info métiers, mais aussi concerts, graph, spectacles de danses… Le public principalement constitué des 16-30 ans, a salué l’initiative et souhaite que ce type d’événement soit plus souvent renouvelé.


Le Pôle Réunionnais d’Organisation, Développement, Innovation et Jeunesse (Prodij) a réussi son pari : celui d’attirer un millier de jeunes de 16 à 30 ans lors de cette première édition de « KAP » qui s’est tenue la fin du mois de juin 2019. Malgré un temps (très) capricieux, cela n’a pas empêché les intéressés de se déplacer pour prendre un maximum d’informations quant à diverses questions sur  leurs préoccupations (logement, emploi, formation…) mais aussi pour se divertir à la veille des vacances.

Totalement gratuit et premier du genre, ce « forum » proposait donc des activités ludiques et éducatives à l’instar des stands des Missions Locales. On pouvait réaliser un puzzle de postures professionnelles pour un entretien d’embauche ou encore « jouer » dans une mini-série interactive dont la finalité était de montrer que la motivation et les choix sont déterminants dans le parcours d’un jeune en insertion professionnelle. 


Les visiteurs ont pu également découvrir les métiers de l’artisanat, du cinéma avec Cinékour et bien d’autres ateliers allant du « Kozemen » qui consiste à débattre sur un sujet,  au « Slam », en passant aussi par le théâtre notamment. Les animations n’étaient pas en reste puisque se sont succédés sur la grande scène des spectacles de danses, une journée qui s’est achevée avec une météo plus clémente avec des concerts de Wizdom et de DJ Daddy Mad.

 

Capture decran 2019 07 09 12.22.00 00 

 

A noter la présence des officiels qui ont lancé le top départ de la journée, parmi eux Daniel Gonthier, le maire de Bras-Panon, Faouzia Vitry vice-présidente de la Région Réunion déléguée à l’Education, sans oublier le tout nouveau préfet de La Réunion Jacques Brillant dont c’était l’un des tous premiers déplacements dans l’exercice de ses fonctions sur l’île.

 

Vignette1

 

Retour sur cet événement en vidéo :

Voir l'espace pro

46 offres d'emploi en ligne

18/07/2019 | ELECTRICIENS H/F
18/07/2019 | MECANICIENS H/F
La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.