fotolia 143128369

Le dispositif Parcours Professionnels s’adresse à des jeunes et moins jeunes, titulaires ou non du Baccalauréat. Cette mesure est également ouverte aux personnes résidant dans les quartiers prioritaires. Il s’agit d’accompagner ceux et celles qui souhaitent se former et exercer leur métier dans le domaine du Sport.

L’organisme Ap-Run-Formation, en lien avec La Région Réunion, a obtenu l’agrément pour organiser plusieurs sessions de formation. La première devait débuter au mois de novembre 2018, la seconde doit démarrer au mois de mars 2019, la troisième sera normalement lancée en septembre 2019.  Chacune des sessions planifiées concernera 35 bénéficiaires.

 

En fonction de critères bien définis, des personnes pourront recevoir une indemnité sur la totalité de la formation (deux mois et demi).

 

SPORTfotolia 177765370

 

Le public intéressé doit s’adresser à la Mission Locale Nord pour vérifier son éligibilité et procéder à son éventuelle inscription. Les candidats/tes peuvent également prendre attache avec les services du CREPS (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive).

 

Contenu de la formation 

 

Activités sportives, notions en informatique, cours d’anatomie, de physiologie, l’alimentation, la santé, le droit du travail. Passage du PSC1 et obtention du diplôme, remises à niveau dans divers domaines, connaissance des différents BPJEPS …

Le module se compose de :

  • 4 semaines de théorie au CREPS de Ste Clotilde ;
  • 1 semaine de recherche de structure ;
  • 2 semaines de pratique dans une association ou entreprise privée (Semaines de 35h).

Ce parcours vise à « permettre aux jeunes ou moins jeunes de mieux s’orienter et ainsi ouvrir des voies d’entrées multiples dans différentes formations ».

 

Pour tout complément d’informations 


Ap-Run-Formation

0262 94 71 87

Site internet : https://www.aprunformation.fr/

 

enquete - les jeunes et la formation

Voir l'espace pro

16 offres d'emploi en ligne

La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.