af

 

Vous êtes attiré(e) par les Métiers de l’Aérien ?

Ça tombe bien ! Le Conseil Régional et son partenaire Le CFA de l’Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien (Centre de Formation en Apprentissage AFMAé) renouvellent leur opération de recrutement.

Lancée en 2014, cette action a déjà permis à de nombreux Réunionnais d’accéder à des formations qualifiantes et démarrer une carrière dans le secteur de l’Aérien. A ce jour, pas moins de 43 jeunes suivis par les équipes de la Mission Locale Nord ont ainsi pu se former aux Métiers de l’Aérien et valider une première expérience significative en entreprise.

Deux rendez-vous sont programmés pour les réunions d’information collective :

  • Le vendredi 14 décembre 2018 à 8h30, sur l’antenne de la Mission Locale Nord à Sainte-Clotilde ;
  • Le mercredi 09 janvier 2019 à partir de 8h30, sur l’antenne de la Mission Locale Nord à Sainte-Clotilde.

Les équipes de la Mission Locale Nord accompagneront les jeunes intéressés dans leur préparation pour les phases de pré-sélection. Le premier recrutement pour La Réunion se fera en février 2019.

PRÉ-REQUIS :

  • Cette opération de recrutement est ouverte aux jeunes âgés de 18 à 26 ans ( au 1er septembre 2019), qu’ils soient inscrits ou non-inscrits à la Mission Locale;
  • Pour les métiers du Tertiaire, un bon niveau en Anglais est demandé ;
  • Pour les métiers du secteur Technique, on recherche des candidats Titulaires du BAC PRO Industriel/ auto/ aéro/ mécanique, Electromécanique/ électronique/productique/STI/STI2D/1er S /STI/STI2D.

 

af0

 

Des ateliers CV et Lettre de Motivation, ainsi que des ateliers centrés sur l’entretien d’embauche seront mis en place à destination des jeunes. Les offres vont du CAP au BTS. Elles seront diffusées à partir de janvier 2019.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du CFA AFMAÉ en cliquant sur le lien suivant : https://www.cfadelaerien.fr

Prenez également contact avec l’équipe de la Mission Locale Nord qui saura vous informer, vous orienter et vous accompagner au mieux dans la constitution de votre dossier de candidature, votre préparation pour les épreuves de sélection et les phases d’entretien avec le jury. Les jeunes non inscrits Mission Locale peuvent contacter Mme JUCOURT au 0262 92 41 41 . 

 

af1