DTS3

 

Dans le cadre de la campagne nationale de promotion de l’Apprentissage lancée en 2018 par le Ministère du Travail, nous avons recueilli le témoignage de Valentin, 28 ans, suivi à ses débuts par l’équipe Mission Locale Nord de Sainte-Suzanne, et qui se forme aux métiers du Froid et de la Climatisation.

 

CaptureDTSg

 

Le Ministère du Travail a relayé sur sa plateforme le témoignage vidéo de Valentin Nicolas. Merci à ce dernier ainsi qu’aux autres jeunes de la France entière qui ont accepté de partager leur expérience et montrer l’intérêt d’un parcours en apprentissage.

Titulaire d’un BAC Pro, Valentin a pu, au fil de ses nombreuses expériences professionnelles, consolider ses compétences dans le domaine du Froid et de la Climatisation. Ses années de formation en Apprentissage lui ont également permis de valider plusieurs titres professionnels. En 2018, il a d’ailleurs terminé Major de sa promotion et décroché son Brevet Professionnel, qu’il entend compléter avec un BTS Froid et Climatisation.

Découvrez dans la vidéo jointe le témoignage de Nicolas, apprenti au sein de l’URMA du Port et de la Gendarmerie de La Réunion.

">Vidéo

 

Voir l'espace pro

12 offres d'emploi en ligne

03/12/2019 | HOTE DE CAISSE H/F
La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.