Le mois d’Avril 2019 a notamment été rythmé par les visites des plateaux techniques de l’AFPAR (Assistance à la Formation Professionnelle des Adultes à la Réunion) de Saint-André pour de nombreux conseillers en insertion professionnelle de la Mission Locale Nord.

Photo2 web

Ces visites s’inscrivent pleinement dans le cadre de la convention signée entre l’AFPAR et les Missions Locales réunionnaises. Elles permettent aux conseillers de maintenir une veille sur l’activité du centre, d’appréhender le cadre professionnel des formations qu’ils proposent et de mieux diffuser les informations auprès du public de la Mission Locale.

Le centre AFPAR de Saint-André assure des formations dans les métiers du bâtiment et des travaux publics (formation de grutier qui rencontre un franc succès) ainsi que dans les métiers liés aux réseaux (antennistes, monteurs-raccordeurs…) et dans les métiers de bouche.

 

Photo20

Des diplômes du niveau V (CAP/BEP) au niveau III (Bac + 2) délivrés par le Ministère chargé de l'Emploi.

En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez la présentation de l’AFPAR ainsi que les formations proposées :

https://missionlocalenord.re/component/content/article/33-pages/formation/38-afpar?Itemid=101

Retour en images de ces visites sur quelques plateaux techniques :

Photo6 web

Photo7 web

Photo8 web

Photo9 web

Photo10 web

 

Remerciements à Chrislaine CHERO de l’AFPAR de Saint-André et à Sabine Olivier de la Mission Locale Nord – Antenne de La Source qui ont permis de concrétiser ces visites.

Voir l'espace pro

65 offres d'emploi en ligne

La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.