La police nationale lance, comme chaque année, le recrutement des cadets de la République. Les inscriptions sont ouvertes depuis lundi 6 janvier et le retrait des dossiers peut se faire jusqu’au 31 mars 2020. Avec ou sans diplôme, ce recrutement est une opportunité pour les jeunes de 18 à 30 ans afin de pouvoir bénéficier d’une formation et ainsi devenir adjoints de sécurité.

 La direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale « Réunion-Mayotte » organise le recrutement de la 16ème promotion des cadets de la République pour 2020-2021. Aucune condition de diplôme n’est exigée même si le dispositif privilégie les jeunes de niveau V, autrement dit ayant le niveau CAP/BEP.

Voici les autres conditions que les candidats doivent remplir pour s’inscrire :

  • Être de nationalité française
  • 18 ans minimum à la date de la formation (1er septembre 2020) et 30 ans maximum à la date du dépôt du dossier de candidature
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Avoir une bonne acuité visuelle

Le retrait des dossiers d’inscription (avant le 31 MARS 2020) s’effectue :

Ou

  • A retirer à la direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN) au 50 quai Ouest – bas de la rivière à Saint-Denis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

En ce qui concerne le dépôt des dossiers imprimés, il se fera exclusivement à la DTRFPN Réunion-Mayotte sur place voir l’adresse et les horaires ci-dessus, ou par voie postale avant le 31 mars 2020 (cachet de la poste faisant foi).

Les futures recrues devront passer par des épreuves de pré-sélection à la Réunion : l’écrit en avril 2020, l’oral et le sport dans le courant du mois de mai 2020.

A partir de septembre, les lauréats suivront une formation de 12 mois dans l’île, durant laquelle ils seront également préparés au concours de gardien de la paix. Cette formation se déroule en alternance sur le site du détachement air181 à Sainte-Marie et au lycée Georges Brassens à Saint-Denis ainsi que dans les services de police à l’occasion de stages.

La scolarité de cette 16ème promotion débutera le 1er septembre 2020 et prendra fin en août 2021. A l’issue de la formation, les cadets de la République seront affectés en qualité d’adjoints de sécurité à la direction départementale de la sécurité publique ou à la direction départementale de la police aux frontières à La Réunion.

 

Cadet de la republique 1

 

Quelques conseils pour se préparer à passer les sélections orales :

  • Il convient de s’informer sur l’institution et le ministère de l’Intérieur.
  • Se tenir également au courant de l’actualité est une évidence (actualités au niveau régional, national et aussi international).
  • Apporter une attention à sa tenue vestimentaire (éviter les casquettes, les bonnets, le pantalon porté en dessous de la taille est à proscrire tout comme le bas de survêtement relevé laissant apparaître les mollets), pour les candidates, rester sur un maquillage très léger et naturel.

Pour les épreuves de sport (Luc-léger + test de résistance musculaire par isométrie)

  • Soyez régulier dans vos entraînements, cela contribuera à améliorer vos performances
  • Répéter les exercices en respectant les consignes précisées dans la "fiche de sélection" en pièce jointe.

 

 

 

Sources :

 http://www.reunion.gouv.fr/

www.lapolicenationalerecrute.fr/

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (FicheCadet-Selections-web.pdf)FicheCadet-Selections-web.pdf[ ]558 Ko

Voir l'espace pro

42 offres d'emploi en ligne

La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.

covid19 gestesbarrieres 400