Mettre en avant les métiers de la mer, valoriser les formations et susciter des vocations, tels sont les objectifs de la prochaine semaine de l’emploi maritime qui se tiendra du 23 au 27 mars sur le territoire national et à La Réunion. Cap sur les événements.

 

Vous êtes passionnés par les métiers de la mer ? Le secteur maritime vous attire ?

Si vous êtes demandeur d’emploi lors de cette nouvelle édition de la semaine de l’emploi maritime vous aurez donc accès à une mine d’informations autour de ce secteur en plein essor et en pleine mutation. L’occasion vous sera donnée de participer à des rencontres avec les professionnels du secteur de l’économie bleue.

Les jeunes en recherche d’emploi ou les personnes déjà en emploi souhaitant s’informer sur les différentes formations proposées en vue d’une reconversion professionnelle sont invités à prendre part aux événements.

En parlant d’événements, il y en a aux quatre coins de l’île. Pour participer aux réunions collectives il vaut mieux procéder à une inscription auprès de son conseiller du Pôle Emploi, ou auprès de votre conseiller référent de la Mission Locale Nord.

 

Dans le secteur Nord :

LUNDI 23 MARS : Une réunion d’information collective est organisée par l’équipe mobilité de Pôle Emploi à propos des formations dans le secteur maritime à Sainte-Clotilde

MARDI 24 MARS : Découverte des métiers de la mer à Sainte-Marie au HUB LIZINE

Dans le secteur Ouest :

MARDI 24 MARS : Le pôle emploi de La Possession organise une journée thématique, visite de bateaux, information collective (ur la formation matelot polyvalent - pont et mécanicien) suivi d'une session d'entretiens.

MERCREDI 25 MARS : Réunion d’information collectives sur les formations disponibles au niveau national en lien avec le secteur maritime en partenariat avec LADOM dans les locaux de Pôle Emploi de Saint-Paul

Dans le secteur Sud :

LUNDI 23 MARS : découverte des métiers de la mer dans le tourisme et l'environnement avec pôle emploi de Saint-Pierre (exposition et ateliers)

MARDI 24 MARS : Réunion d’information collectives sur les formations disponibles au niveau national en lien avec le secteur maritime en partenariat avec LADOM dans les locaux de Pôle Emploi de Saint-Louis Bel-air

MERCREDI 25 MARS : Les agences Pôle emploi de Saint-Pierre et du Tampon organisent une matinée découverte autour des métiers de la mer à la SAPMER au Port (visite de l’entreprise)

Dans le secteur Est : JEUDI 26 MARS : Réunion d’information collectives sur les formations disponibles au niveau national en lien avec le secteur maritime en partenariat avec LADOM dans les locaux de Pôle Emploi de Saint-Benoît

Chiffre clé : 12 800

C’est le nombre de salariés dans la filière maritime à La Réunion fin 2018

Soit + 20% par rapport à 2013

Source : Stat'Express - La filière maritime à La Réunion - mars 2020

 

Les informations pratiques (horaires / adresses ) sont à retrouver ci-après : Semaine Emploi Maritime Reunion 2020