C'est le moment de vous former GRATUITEMENT via des cours en ligne... C'est ce que propose le pôle emploi.

Que vous soyez au chômage partiel, demandeurs d'emploi, apprentis etc, la ministre du travail Muriel Pénicaud a confirmé au micro d'une radio nationale lors de son passage en tant qu'invitée le 02 avril 2020, que le "gouvernement prendrait en charge à 100% les coûts de formation des travailleurs en situation de chômage partiel".

"Pour toutes ces personnes, mon but, c'est qu'on puisse profiter de ce moment pour offrir aux Français de la formation gratuite et à distance", a expliqué Muriel Pénicaud.

"Pôle emploi le fait à partir d'aujourd'hui pour 220 nouvelles offres de formation. Le compte personnel de formation fonctionne. On a une coalition de 150 acteurs qui sont mobilisés pour mettre de l'offre gratuite de formation en ligne. Si vous êtes chez vous, quelle que soit la cause, n'hésitez pas. Allez vous former. C'est gratuit. Il y a beaucoup de choses à faire en ligne en ce moment."

Dans de nombreux secteurs, vous pouvez donc trouver la formation en lien avec votre projet professionnel et acquérir des compétences pendant cette période de confienement et ne pas perdre du temps :

Voici par exemple les quelques domaines dans lesquels vous pouvez développer vos connaissances :

- Dans le numérique (développeur web, architecte logiciel...)
- Dans la vente et le marketing (marketing digital, négociateur technico-commercial, vendeur conseil en magasin...),
- Dans le bâtiment (électricien, etc.),
- Dans les métiers de l'éducation et du soin (Garde d’enfants à domicile, préparation au concours ATSEM, ingénieur pédagogique...),
Etc.

Consultez ce lien pour tous renseignements et trouver le catalogue de formations :

bit.ly/FormationsEnLignePoleEmploi

*Ces formations démarrent par des apprentissages qui peuvent être faits de chez soi. Ensuite, les gestes professionnels s’acquièrent et se testent pendant un stage en entreprise : celui-ci pourra se dérouler plus tard, lorsque l’activité sera redevenue normale.

Elles sont gratuites (financées par le Plan d’investissement dans les compétences) et rémunérées selon votre situation.