Ce qui suit est une véritable opportunité à ne pas manquer ! 

Vous aimez le sport ? Vous voulez apprendre un métier ? Que diriez-vous de bénéficier d'une formation gratuite et rémunérée dans ce domaine ?

On vous donne quelques infos ici : 

La Coupe du Monde de Rugby est prévue en France en 2023, le Comité d'Organisation, en partenariat avec le Pôle Emploi et des centres de formation pour apprentis, souhaite recruter des alternants sur tout le territoire français, les DOM-TOM y compris (une soixantaine d'alternants à recruter pour ces derniers).

A la Réunion, plusieurs chanceux seront donc sélectionnés pour faire partie de l'aventure ! Pourquoi pas vous ? Voir les conditions ci-dessous.

Les alternants doivent être âgés de 18 à 30 ans, sans exception.

CAMPUS 2023 proposera 3 parcours de formations qui s’appuieront sur des référentiels de compétences transversales à l’ensemble des disciplines sportives, donc pas uniquement orientés vers le rugby :

  • Mention complémentaire Animation et Gestion d’un projet dans le secteur sportif permettant d’accéder à un poste de chef de projet junior (bac+1). Profil recherché : diplômés niveau 4
     
  • Administrateur de structure sportive permettant d’obtenir un diplôme de niveau 6 (bac+3).  Profil recherché : bac à bac+2
     
  • Master en management des organisations sportives permettant d’obtenir un diplôme de niveau 7 (bac+5). Profil recherché : personne titulaire d’une licence ou niveau bac+3

 

L'objectif ? Développer de multiples compétences chez nos jeunes notamment en gestion administrative, gestion finacnière, règlementation et juridique, communication, marketing, sponsoring, l'événemenentiel et le développement durable

Le CFA  n'est pas encore défini et il y aura très probablement la possibilité de bénéficier de la formation en distanciel.
Les postes sont basés à la Réunion, notamment dans la Zone Nord.
 

Le contrat en alternance sera sur une durée de 32 mois et sera décomposé en deux périodes :

- Un contrat de professionnalisation de février 2021 à août 2021
- Un contrat d’apprentissage de septembre 2021 à octobre 2023.

 

En situation de handicap ? Pour candidater, l'inscription se fait sur le site de l'AGEFIPH AVANT LE 15 MAI 2021 à l'adresse suivante Avec Campus 2023, quel que soit votre handicap, apprenez les métiers du sport.

Parlez-en vite à votre conseiller pour un positionnement !