Il vous permettra de faire une première évaluation si jamais vous présentez des symptômes : le site maladiecoronavirus.fr a été mis en ligne tout récemment.

Référencé par le Ministère de la Santé, tous les français y ont accés gratuitement afin de faire un test pour identifier si leurs symptômes sont bien ceux du coronavirus.

 

Capture decran 2020 03 23 13.46.37

 

Concrètement comment cela se déroule-t-il ?

 Le test est accessible de manière anonyme, une vingtaine de questions permettent à l'utilisateur d'évaluer leurs symptômes, en fonction de vos réponses, vous obtiendrez des conseils adaptés. Seules exigences : l'âge de l'utilisateur et ses antécédents médicaux afin de fournir des précisions au niveau de l'examen.

En toute fin du questionnaire, le site, on le rappelle recommandé par le Ministère de la Santé, donne un des trois conseils suivants :

- Rester chez vous

- Contacter votre médecin traitant

- ou Appeler le SAMU

 

Quel est l'objectif de cet outil ?

En premier lieu, l'objectif est de désengorger les appels inutiles vers le SAMU, saturé ces derniers jours, mais également de rassurer la population qui pourrait avoir des symptômes assez communs avec la maladie à savoir : une toux sèche, de la fièvre ou encore des courbatures.

 

Informations complémentaires

Le projet s'intitule COVIDTELE qui s'appuie sur un algorithme co-développé par la DGOS, l'Institut Pasteur et l'APHP.

 

Sources :

pasteur.fr et solidarites-sante.gou.fr : https://bit.ly/2J6YJnE