Pour les personnes peu habituées à l’utilisation de l’internet, le gouvernement a mis en place une plateforme (site internet) ainsi qu’un numéro dédié pour aider les citoyens à la pratique des outils numériques, afin d’accéder à des services essentiels.

Faire ses démarches « en ligne » est devenu impératif en cette période de confinement. Mais nombreuses sont les personnes qui ne sont pas à l’aise pour effectuer leurs démarches administratives via internet, lancer une téléconsultation ou faire ses courses.

Pour palier à ces difficultés un nouveau site internet a vu le jour, il s’agit de « Solidarité Numérique » accessible à l’adresse solidarité-numérique.fr ou par téléphone au 01 70 772 372.

Le site propose de multiples tutoriels (outils pédagogiques) classés par thèmes :
- Faire ses démarches administratives,
- Faire ses courses en ligne,
- Travailler à domicile,
- Voir votre médecin,
- Etc

Ou des liens directs pour apprendre à :
- S’actualiser sur le site de Pôle Emploi,
-Déclarer ses ressources à la CAF,
- Etc

 

Insert site 2

 

Disponible 24h sur 24 en accès libre, beaucoup de ressources sont à votre disposition.


En outre, le numéro de téléphone cité plus haut est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h pour que vous trouviez de l’aide auprès de l’un des 700 médiateurs numériques volontaires. Des médiateurs numériques volontaires qui s’engagent en faveur de l’inclusion numérique avec le soutien du Secrétariat d’Etat en charge du numérique.

Site Solidarité Numérique

Numéro de téléphone pour joindre un médiateur numérique 01 70 772 372 (appel non surtaxé)