Cette foire aux questions a été réactualisée le 25 mai 2020. Elle sera complétée régulièrement. N’hésitez pas à la consulter fréquemment.

 

Quand aura lieu la réouverture de la Mission Locale Nord à compter du 11 mai ?

Comme l’a annoncé le gouvernement, le lundi 11 mai marque une nouvelle phase, celle du déconfinement. La Mission Locale Nord a décidé de réaliser ce déconfinement de façon progressive.

La première étape est de réorganiser chacune de nos antennes et ainsi pouvoir vous accueillir dans le strict respect des règles sanitaires.

 

A partir du 02 juin, l’ensemble des points d’accueil commencera à rouvrir sur RDV EXCLUSIVEMENT.  

En attendant, toutes nos antennes restent fermées à l’accueil. Vous serez informés sur ce fil d’actualité et sur les réseaux sociaux de toute évolution de la situation.

Vos conseillers sont toujours en télétravail et continuent d’assurer votre accompagnement à distance par téléphone, par email ou par visio.

Une seule priorité demeure : votre sécurité, celle des équipes et des partenaires.

 

A compter du 02 juin, pourrais-je me rendre à la Mission Locale Nord ?

Les antennes de la Mission Locale Nord seront exclusivement ouvertes sur RDV uniquement dans un premier temps.

Malgré le déconfinement, limiter vos déplacements reste un acte essentiel dans la lutte contre le Covid-19.

Premier réflexe avant de vous déplacer : NOUS APPELER (contacts téléphoniques en bas de page)  ou nous envoyer un email.

Nous ne recevrons en rendez-vous physique, dans un premier temps, que les demandes ne pouvant pas être réalisées à distance. Les conseillers échangeront avec vous pour trouver la bonne solution.

Nous vous informerons ultérieurement de la possibilité de venir sur les lieux d’accueil sans rendez-vous.

 

Dois-je me rendre à mon atelier ou à ma formation prévu à compter du 2 juin ?

Aucun atelier collectif, ni aucune formation collective n’aura lieu à la Mission Locale Nord jusqu’à nouvel ordre.

En ce qui concerne les prestations et formations en cours, renseignez-vous auprès de votre conseiller ou de votre organisme de formation afin de connaître les modalités de reprise (en présentiel ou à distance).

 

Comment cela se passe-t-il pour les bénéficiaires du dispositif de la Garantie Jeunes ou encore Attitudes Pro ?

Pour celles ou ceux qui seraient actuellement suivis dans une action d’accompagnement intensive et collective comme la Garantie Jeunes ou encore Attitudes Pro, vos conseillers vous contacterons très prochainement afin de vous préciser les modalités de reprise.

 

Comment puis-je m’inscrire à la Mission Locale Nord désormais ?

Vous pouvez réaliser votre inscription en ligne en suivant ce lien :

https://missionlocalenord.re/infos-pratiques/comment-s-inscrire

Ensuite, il vous suffira de suivre les indications.

 

J’ai eu RDV à la Mission Locale Nord à compter du 2 juin, comment seront appliquées les règles sanitaires ?

La Mission Locale Nord est en cours d’élaboration de protocoles précis d’organisation de ses activités au sein des antennes  pour assurer la protection des usagers et de ses collaborateurs :

  • Le respect d’une distance minimale d’au moins 1 mètre entre deux personnes
  • La mise en application des « geste barrière » que ce soit pour les salariés ou les usagers
  • Des équipements seront disponibles pour assurer la protection sanitaire de chacun (solutions hydoalcooliques, masques …)
  • Un espace sanitaire sera aménagé à l’entrée de nos locaux afin que les usagers puissent se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique et mettre un masque, qui leur sera remis s’ils n’en possèdent pas avant de se rendre en entretien individuel
  • Le nombre de personnes dans nos locaux en simultané sera adapté afin de respecter les règles de sécurité
  • Les locaux seront régulièrement nettoyés après chaque passage

 

Exemple du déroulement d'un rendez-vous à la plateforme d'insertion des camélias :

 

 

Les contacts téléphoniques de chaque antenne de la Mission Locale Nord : 

 

  • Antenne de la Source : 0262 30 30 29
  • Antenne de Sainte Clotilde : 0262 92 41 41
  • Plateforme d’insertion des Camélias : 0262 92 43 30
  • Antenne de Sainte-Marie : 0262 53 07 00
  • Antenne de Sainte-Suzanne : 0262 92 41 49

 

Abonnez-vous à nos pages sur les réseaux sociaux pour retrouver toute notre actualité :

  • Facebook @MissionLocaleNord

  • Instagram missionlocalenordreunion

  • Ainsi que sur notre site internet www.missionlocalenord.re

 

ml covid19 gestesbarrieres

 

Informations Coronavirus

Site officiel du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Restons prudents, responsables et solidaires

#restezprudents #tienbolargpa

Voir l'espace pro

42 offres d'emploi en ligne

La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.

covid19 gestesbarrieres 400