Cette foire aux questions a été réactualisée le 22 juillet 2020. Elle sera complétée régulièrement. N’hésitez pas à la consulter fréquemment.

A compter du 10 juillet, fin officielle de l'état d'urgence sanitaire pourrais-je me rendre à la Mission Locale Nord ?

La Mission Locale Nord a décidé de réaliser un déconfinement de façon progressive. La première étape a été de réorganiser chacune de nos antennes et ainsi pouvoir vous accueillir dans le strict respect des règles sanitaires.

Depuis le 02 juin, l’ensemble des sites accueille tout type de public pour qui l'accompagnement ne peut pas se réaliser à distance mais toujours sur RDV EXCLUSIVEMENT. 

En attendant, toutes nos antennes restent fermées à l’accueil en libre accès. Vous serez informés sur ce fil d’actualité et sur les réseaux sociaux de toute évolution de la situation.

Vos conseillers continuent d’assurer votre accompagnement à distance par téléphone, par email ou par visio, ou en face à face sur RDV uniquement.

Une seule priorité demeure : votre sécurité, celle des équipes et des partenaires.

 

Au vue de la situation sanitaire actuelle, et malgré le déconfinement, appliquer les gestes barrières reste essentiel dans la lutte contre le Covid-19.

Premier réflexe avant de vous déplacer : NOUS APPELER (contacts téléphoniques en bas de page) ou nous envoyer un email.

Nous ne recevrons en rendez-vous physique, dans un premier temps, que les demandes ne pouvant pas être réalisées à distance. Les conseillers échangeront avec vous pour trouver la bonne solution.

Nous vous informerons ultérieurement de la possibilité de venir sur les lieux d’accueil sans rendez-vous.

Dois-je me rendre à mon atelier ou à ma formation prévu à compter du 10 juillet ?

La tenue des ateliers collectifs est effective mais par petits groupes, en applicant et dans le respect des gestes barrières.

Certaines informations collectives ont repris sur les antennes, il convient de se renseigner avant de se déplacer.

En ce qui concerne les prestations et formations en cours, renseignez-vous auprès de votre conseiller ou de votre organisme de formation afin de connaître les modalités de reprise (en présentiel ou à distance).

Comment cela se passe-t-il pour les bénéficiaires du dispositif de la Garantie Jeunes ou encore Attitudes Pro ?

Pour celles ou ceux qui seraient actuellement suivis dans une action d’accompagnement intensive et collective comme la Garantie Jeunes ou encore Attitudes Pro, vos conseillers vous ont pour la majorité, déjà recontacté. Les modalités de reprise des activités dans le cadre de ces dispositifs vous ont été détaillés par vos conseillers.

Comment puis-je m’inscrire à la Mission Locale Nord désormais ?

Vous pouvez réaliser votre pré-inscription en ligne en suivant ce lien :

https://missionlocalenord.re/infos-pratiques/comment-s-inscrire

Ensuite, il vous suffira de suivre les indications.

J’ai eu RDV à la Mission Locale Nord, comment sont appliquées les règles sanitaires ?

Malgré la levée de l'urgence sanitaire, pour assurer la protection des usagers et de ses collaborateurs, la Mission Locale Nord applique toujours ce protocole :

  • Respect d’une distance minimale d’au moins 1 mètre entre deux personnes
  • Mise en application des « geste barrières » que ce soit pour les salariés ou les usagers
  • Des équipements seront disponibles pour assurer la protection sanitaire de chacun (solutions hydoalcooliques, masques …)
  • Un espace sanitaire sera aménagé à l’entrée de nos locaux afin que les usagers puissent se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique et mettre un masque, qui leur sera remis s’ils n’en possèdent pas avant de se rendre en entretien individuel
  • Nombre de personnes limité dans nos locaux en simultané afin de respecter les règles de sécurité
  • Locaux nettoyés plus régulièrement après passage

Contacts téléphoniques de chaque antenne de la Mission Locale Nord :

  • Antenne de la Source : 0262 30 30 29
  • Antenne de Sainte Clotilde : 0262 92 41 41
  • Plateforme d’insertion des Camélias : 0262 92 43 30
  • Antenne de Sainte-Marie : 0262 53 07 00
  • Antenne de Sainte-Suzanne : 0262 92 41 49

Abonnez-vous à nos pages sur les réseaux sociaux pour retrouver toute notre actualité :

  • Facebook @MissionLocaleNord

  • Instagram missionlocalenordreunion

  • Ainsi que sur notre site internet www.missionlocalenord.re

 

ml covid19 gestesbarrieres

 

Informations Coronavirus

Site officiel du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Restons prudents, responsables et solidaires

#restezprudents #tienbolargpa