L'application "StopCovid" a fait peau neuve et devient "Tous AntiCovid" ; le gouvernement a décidé de relancer cet outil sous un nouveau design et en version améliorée pour que chacun puisse être acteur de la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

La fonction principale de l'application reste d'avertir tous les utilisateurs lorsque ceux-ci ont croisé - à moins d'un mètre et pendant plus de 15 minutes - un autre utilisateur contaminé par le virus (si ce dernier l'a déclaré sur l'application). L'anonymat des usagers est garantie ; elle offre aussi la possibilité d'avoir accès à des outils tels que :

- Les attestations de déplacement,

- La carte des laboratoires à proximité (les temps d'attentes sont aussi mentionnés),

- MesConseilsCovid permettant d'avoir des conseils personnalisés pour protéger les autres et soi-même.

Le prinicpe d'utilsiation de l'application est basé sur le volontariat des utilsiateurs. Ces derniers sont donc libres d'activer ou de désactiver l'appli. Elle est téléchargeable gratuitement via les plateformes courantes.

Pour connaître le fonctionnement et de l'application avoir toutes les informations relatives à la sécurité de vos données, consultez le lien suivant où vous trouverez toutes les réponses à vos questions :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

Pour accéder au dossier de presse :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/dp_anti-covid_2020.pdf