Lancé par le Ministère de la Culture le Pass Culture a pour objectif d’améliorer l’accès à la culture pour les jeunes via une aide financière mais aussi de favoriser une meilleure visibilité des actions culturelles proposées par les collectivités, les associations et les lieux culturels publics grâce à une application mobile proposant un service de géolocalisation et d’agenda.

 

1

 

Vous avez 18 ans, vous résidez en France (hexagone ou en Outre-mer) depuis au moins 1 an ? 

Vous pouvez bénéficier du PASS CULTURE ! Une application dédiée vous permet d'avoir pendant 24 mois une enveloppe de 300 euros pour découvrir et réserver des sorties culturelles de proximité sans oublier des offres numériques.

Que pouvez-vous faire avec le PASS CULTURE ? On vous donne quelques idées :

- Acheter des livres, des instruments de musiques, des CD ou encore des DVD

- Acheter des biens numériques (abonnements presse en ligne, de la musique en lignen des jeux vidéos en lignes, des conférences...)

- Prendre des cours de danse, de théâtre ou de chant

 

Vous devez accepter les cookies Marketing pour voir la vidéo Youtube.

 

 

Quelques contraintes à respecter :

Seuls les achats éligubles répertoriés sur le site du Pass Culture sont accessibles. Par exemple, il n'est pas possible d'acheter des livres scolaires avec l'appli. Et pour mettre en avant les industries françaises, toutes les plateformes ne sont pas accessibles. 

Pour la musique, les jeunes pourront aller sur Deezer mais pas sur Spotify. Pour les vidéos, l'accès sera autorisé pour Canal+, Salto ou OCS mais pas Netflix, Amazon Prime et Disney+. Enfin, les commandes sur Amazon sont exclues. Quant aux E-book (les livres numériques), les vidéos à la demande ou les jeux vidéos, les dépenses sont plafonnées à 100 euros.

 

Activation du Pass, comment faire ?

 

2

 

Il suffit de télécharger l’application mobile, disponible gratuitement sur GooglePlay ou AppleStore, et de déposer son dossier d’inscription en joignant une pièce d’identité et un justificatif de domicile ou une attestation d’hébergement.

Une fois le dossier validé, l’utilisateur pourra créer son compte qui sera automatiquement crédité des 300 €. Les activités ou biens culturels se réservent directement sur l’appli. A chaque réservation, l’utilisateur reçoit un code qu’il doit présenter à la structure culturelle pour accéder à sa commande.

 

Pour en savoir plus ?

Site dédié au pass culture

 

 

 

 

 

 

Voir l'espace pro

27 offres d'emploi en ligne

La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.

covid19 gestesbarrieres 400