SOMMAIRE

 

PHOTO1

 

Les jeunes réunionnais qui ne disposent pas de statut d’étudiant sont souvent bloqués lorsqu’il faut effectuer un stage en entreprise puisqu’une convention (obligatoire) est délivrée généralement par l’école ou l’université.

Si vous êtes dans ce cas, c’est-à-dire que vous n’êtes pas ou plus scolarisé et que vous avez moins de 25 ans, vous pouvez vous adresser à votre mission locale !

Si votre stage est en lien avec votre projet professionnel, la mission locale peut donc délivrer, gratuitement, une convention de stage… En revanche sa durée sera limitée pouvant aller d’un jour à un mois, en continu ou non.

Avant de poursuivre : pour effectuer un stage, il vous faudra obligatoirement signer une convention que vous pouvez obtenir soit :

  • Auprès de votre centre de formation s’il est habilité
  • Auprès de Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi
  • Ou au sein de votre mission locale si vous avez moins de 25 ans et s’y vous y êtes inscrit !

Que ce soit pour valider une année lors d’un cursus de formation ou alors pour expérimenter une immersion dans une entreprise au plus près du métier souhaité, et quel que soit sa durée, la recherche de stages doit se faire méthodiquement. Dans ce dossier, voyons quelles sont les étapes préalables.

Voir l'espace pro

27 offres d'emploi en ligne

La liste des offres est actualisée automatiquement toutes les 24h.