En 2016, la Ville de Saint-Denis réitère son opération “Bourses de Voyages” afin de permettre aux jeunes dionysiens de réaliser leurs projets de mobilité hors département.

La ville de Saint-Denis a décidé d’instituer un système d’aides appelé bourses de voyages, pour permettre aux jeunes dionysiens de réaliser leurs projets de mobilité hors département.

Les bourses de voyages s’adressent en priorité aux jeunes dionysiens qui n’ont jamais voyagé. 
Ce dispositif servira à susciter, aider et accompagner des projets innovants et solidaires dans les domaines culturels, sportifs, linguistiques, pédagogiques, économiques et d’insertion. Les projets devront s’inscrire dans une démarche citoyenne, innovante, respectueuse de la parité / égalité homme-femme, humanitaire, équitable, collaborative, durable ou environnementale.

L’aide correspondra à la participation aux frais généraux de voyage au départ de la Réunion dans la limite d’un montant plafond de 500€ et à hauteur maximale de 70% des coûts prévisionnels de transport.

Les demandes de bourses pour les projets de voyages doivent être transmises à la Direction Jeunesse dans un délai minimum de 4 mois avant la date de départ.

Pour avoir toutes les informations et pour télécharger le dossier de demande, rendez-vous sur le site : saintdenis.re 

Pour les voyages prévus entre les mois de mars et juin 2016, le dossier complet devra être déposé à la Direction Jeunesse avant le 30 janvier 2016.

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :