On parle Apprentissage à la Mission Locale Nord

Depuis le début de la campagne Apprentissage 2018, les jeunes qui le souhaitent peuvent bénéficier de sessions d’informations collectives organisées par les acteurs professionnels. A la Mission Locale Nord, sur l’antenne de Sainte-Marie, une nouvelle réunion d’information spécifique à l’Apprentissage s’est tenue le mercredi 26 septembre 2018. L’idée est de faciliter les démarches et répondre aux questions des jeunes qui sont attirés par l’Apprentissage mais ne peuvent pas se déplacer jusqu’à l’URMA de Sainte-Clotilde.

 mer7

 

Un conseiller de la Mission Locale Nord ( Cellule Apprentissage) et une référente de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion se retrouvent ainsi chaque mois sur l’antenne de Sainte-Marie pour livrer aux jeunes intéressés tous les renseignements sur les filières en Apprentissage ouvertes à La Réunion, la rémunération des apprentis, les avantages et obligations liés au contrat de travail signé avec l’entreprise d’accueil, les congés, la validation des Titres Professionnels, les débouchés dans chaque secteur d’activité.

Ces séances se déroulent tous les derniers mercredis du mois, à partir de 13h30 sur l’antenne de la Mission Locale Nord à Sainte-Marie. Les autres mercredis, l’équipe de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat accueille le public sur le site de l’URMA, à Sainte-Clotilde, à partir de 13h30.

 

mer8

 

Vidéo 

 

La campagne Apprentissage 2018 s’achèvera dans quelques semaines. La date officielle pour la fin des signatures de contrats a été fixée au 15 novembre 2018.  Plusieurs places sont encore disponibles. Rapprochez-vous de votre conseiller(ère) de la Mission Locale Nord ou de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour obtenir la liste des offres correspondant à vos recherches et vous positionner.

 

 

 

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :