Des jeunes de la Mission Locale Nord se confrontent aux dangers de la route

 

Ici, l’atelier Voiture Tonneaux.

 

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Sainte-Marie a ouvert les locaux de la Médiathèque du centre-ville à la Mission Locale Nord et ses partenaires. Ceci a permis de réunir pas moins de 90 bénéficiaires du dispositif d’accompagnement renforcé « Garantie Jeunes » actuellement suivis sur les antennes MLN de Sainte-Clotilde, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne et de les sensibiliser aux dangers de la route. 

 

voiture2

Les étudiants en BTS Assurances du Lycée Le Verger ont livré au public des conseils pratiques.

 

De nombreux ateliers ont été proposés au public accueilli : atelier pédagogie alcool, atelier simulateur 2 roues, atelier vulnérabilité 2 roues motrices, atelier alcool et lunettes alcoolémie. Sans surprise, les ateliers Voiture tonneau, Test au Choc ont été les plus plébiscités par les jeunes! Cette action ciblée a permis aux jeunes de mieux comprendre les risques auxquels ils s’exposent lorsqu’ils sont piétons, cyclistes, motards, automobilistes, etc.  Prise de conscience, discussions animées avec les bénévoles de la Sécurité Routière, fou-rires : l’action Sécurité Routière a favorisé les échanges conviviaux et instructifs entre le public et les différents acteurs mobilisés.

 

voiture3

L’incontournable atelier Test au Choc.

 

Parmi les temps forts, on retiendra par exemple l’atelier animé dans la salle de projection de la Médiathèque par Vénus, Zakia, Rachel et Sébastien. Ces étudiants en BTS Assurance au lycée Le Verger de Sainte-Marie se sont montrés très investis. Lors de leur intervention, ils ont livré de précieuses informations au public, notamment sur les dangers relatifs à la conduite sans permis, les points capitaux pour remplir un constat amiable, etc.

 

Rétrospective en images

 

Si vous souhaitez obtenir des informations sur le dispositif spécifique  “Garantie Jeunes” ou bénéficier d’un accompagnement renforcé dans le cadre de votre recherche de formation et/ou d’emploi, prenez contact avec l’équipe de la Mission Locale Nord. 

 

 

 

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :