Plus de 200 contrats pro signés en 2018

 

Depuis le début de l’année 2018, plus de 200 jeunes suivis par la Mission Locale Nord ont bénéficié d’un contrat de professionnalisation, dans le cadre de leur accompagnement global.

 

 

 

Fruit du partenariat étroit entre la Mission Locale Nord et le centre de Formation Tetranergy, la signature de 59 contrats de professionnalisation au bénéfice de jeunes du secteur Nord ( chiffres actualisés au 01/10/2018) a permis à ce public d’accéder à une solution concrète, alliant formation théorique et immersion dans l’univers de l’entreprise, pour une montée en compétences rapide, au service de l’employabilité.

 

Le contrat de professionnalisation est un contrat de formation en alternance, associant formation pratique en relation avec la qualification recherchée, et formation théorique dans un organisme de formation externe ou interne à votre entreprise.

 

Personnes concernées

 

Le contrat de professionnalisation s’adresse :

Un jeune étranger titulaire de la carte de séjour temporaire ou pluriannuelle portant la mention “étudiant” peut conclure un contrat de professionnalisation.

 

Employeurs concernés

 

Un contrat de professionnalisation peut être conclu avec tout type d’employeur privé, sauf les particuliers employeurs. Les groupements d’employeurs, les entreprises de travail temporaire et les employeurs saisonniers ne sont pas exclus du dispositif.

 

Source: site du Ministère du Travail

 

Dans la vidéo jointe, les éclairages de M. Damien FAVARCQ, Référent Candidats à Tetranergy, et le témoignage de Mme Florine L., jeune Réunionnaise suivie par la Mission Locale Nord jusqu’à l’obtention de son contrat de professionnalisation.

 

Vidéo

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :