Le Bachelor Banque Omnicanal est une formation en alternance de niveau bac +3.
Dispensé en contrat de professionnalisation, il s’adresse aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +2, désireux d’entrer dans la vie professionnelle à l’issue de ce cursus.
Le BBO permet d’acquérir la maîtrise de l’environnement humain, économique, technique et réglementaire de la relation commerciale, nécessaire à la pratique du métier de Conseiller clientèle de particuliers, qui s’exerce dans un univers omnicanal, que ce soit en agence ou en Centre de Relation Clients.
A l’intérieur de ce cursus sont également incluses quatre certifications essentielles à la pratique du métier : IAS (Intermédiaire en Assurances), DCI (Directive Crédit Immobilier), AMF (Autorité des Marchés Financiers – fonctions en rapport avec les services d’investissement) et Voltaire (orthographe).
Les apprenants bénéficient d’un programme opérationnel et professionnel d’une année, avec un rythme d’une semaine de formation par mois au CFPB-École supérieure de la banque — les trois autres étant effectuées en entreprise.
Les intervenants, tous professionnels en exercice, apportent leurs expertises et expériences aux apprenants, qui s’approprient un socle de compétences techniques et développent leur savoir-faire au travers de mises en situation et d’exercices pratiques.
Ce cursus est notamment adapté à des profils différenciés (non universitaires, ayant déjà une expérience professionnelle dans le commercial et à la recherche d’une reconversion professionnelle dans le secteur bancaire…) qui souhaitent intégrer rapidement une entreprise.
Le BBO, cycle en pleine expansion, est proposé à La Réunion. La prochaine promotion d’une vingtaine d’alternants fera sa rentrée en octobre prochain !
UN JOB DATING EST ORGANISÉ LE :
MARDI 17 MARS 2020 à la NORDEV
de 13h30 à 17h30
Parc des expos – 1 rue du Karting à ste clotilde
Texte et affiche : CFPB