Service civique : L’engagement des jeunes réunionnais à l’honneur

À l’occasion des 10 ans du Service Civique, le CRIJ Réunion a organisé une journée spécialement dédiée au dispositif, le samedi 17 octobre à la Nordev.

Un rassemblement qui a réuni tous les acteurs du territoire pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, ici à la Réunion, malgré le contexte sanitaire actuel.

La Mission Locale Nord prenait part à l’événement et tenait un stand parmi la trentaine de structures agrées, associations et collectivités sans oublier les jeunes volontaires eux-mêmes qui ont pu partager leurs expériences.

Partage d’expériences entre futurs et anciens volontaires, tranches de vie au travers leurs différentes missions, témoignages sur l’importance de leur engagement : une journée riche en échanges et en rencontres.

Béatrice Angrand, la présidente de l’agence du Service Civique a fait le déplacement depuis Paris pour l’occasion, elle a rappelé que le Service Civique est un « est une mission de citoyenneté et d’engagement mais aussi un tremplin vers l’emploi ».

 

Quelques chiffres clés du Service Civique à la Réunion :

+ de 11 000 jeunes réunionnais ont déjà effectué un service civique depuis 10 ans. Et en 2019 ce sont environ 3000 jeunes ayant réalisé des missions volontaires.

Dans la vidéo suivante, retrouvez les témoignages de volontaires :

 

Nous avons tendu le micro au Directeur du CRIJ Réunion, Mickaël Abélard, il nous parle de l’objectif de cette manifestation :

 

Le Plan de Relance prévoit 100 000 missions de service civique supplémentaires sur l’ensemble du territoire national, les jeunes réunionnais n’auront sans nul doute le choix de s’engager dans l’un des nombreux domaines qui leur tiennent à cœur particulièrement : le sport, l’environnement la solidarité ou encore l’éducation pour tous.

 

 Insert photo SC

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :