Journée Découverte Métiers du Digital le 28 avril : des postes à pourvoir

Intéressé.e.s par les métiers du digital ?

La Cellule Relation Entreprises de la Mission Locale Nord organise en partenariat avec l’Institut de Formation de la Réunion : La Journée de Découverte de Métiers du Digital


le JEUDI 28 AVRIL 2022 de 09 heures à 16 heures
à l’IFR de Sainte Marie
Adresse : 41 Rue de la Pépinière – Immeuble ALTEA –

97438 SAINTE MARIE


Les jeunes doivent se présenter en tenue professionnelle et venir avec un CV mis à jour.

Notez que des postes en contrat d’apprentissage sont à pourvoir selon profil !

Quel est le programme ?

Vous pourrez discuter avec des formateurs, mais aussi profiter des témoignages d’étudiants, en ateliers vous découvrirez ce qu’est le coding, le métier de Community Manager, découvrir tout ce qui touche à la PAO sans oublier la partie production vidéo… L’occasion aussi de tester grandeur nature les différents métiers du digital via les casques de réalité virtuelle.


Les places pour participer sont limitées, il est fortement conseillé de se rapprocher de mme Aurélie Rassaby avant le 26 avril :


aurelie.rassaby@missionlocalenord.re et joignable par téléphone au 0692 61 00 12


Seule votre motivation compte et votre intérêt pour participer à la journée découverte (pas de niveau diplôme requis, ni d’expérience, toutefois il faut un minimum être à l’aise avec l’outil informatique)

Mais au fait le digital c’est quoi ?

Vous l’utilisez partout et il est partout… Et ce, dans tous les secteurs d’activité.
Le terme « Digital » est en rapport à tout ce qui touche à internet, au numérique et au téléphone mobile. Et donc de manière globale à la technologie.
Le digital se sert des innovations techniques pour inventer de nouveaux services et de nouvelles applications qui changent le quotidien, et apportent des solutions.
Notons aussi, en plus des possibilités d’emploi dans le digital, que la plupart des métiers de demain dans ce domaine n’existent pas.

Les métiers du digital sont ouverts à tous les profils

On le disait plus haut pas besoin d’un niveau particulier pour participer à cette journée découverte.

Par ailleurs, de manière générale, tout le monde a sa place dans le digital ! L’important est de trouver le métier qui vous correspond le mieux, dans lequel vous pourrez vous épanouir et évoluer tout au long de votre carrière.


Vous êtes plutôt créatif ? Les langages de programmation vous passionnent ? Vous êtes totalement accros aux réseaux sociaux ou vous ne jurez plus que par les données ?


Du webdesign à la data, en passant par le développement informatique, la gestion de projet, le e-commerce, le webmarketing ou la cybersécurité, vous trouverez dans le digital le poste le mieux adapté à vos compétences, quel que soit votre profil !


Foncez ! Il s’agit d’un domaine en constante évolution, et beaucoup de nouvelles opportunités sont offertes à tous les futurs professionnels qui feraient le choix de s’orienter dans ce domaine du « turfu »

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :