Tip Top Challenge : Restitution

Jeudi 18 Août s’est tenue au Grand Salon de la Ville de Saint-Denis la restitution des projets collectifs de la Cohorte 2 du dispositif TIP TOP CHALLENGE.

Parents, partenaires et financeurs ont pu découvrir le résultat d’une semaine intensive d’ateliers menés avec les jeunes des missions locales Nord et Est, bénéficiaires de ce dispositif.

Accompagnés et coachés par des figures incontournables du monde artistico-humoristique du digital et de la scène 974 (MikaH, Benjam, Titi le comik, Kébèèèèh, Tony Boyer, Brice Liie, Estefan, C’est moi Benji etc) ainsi que par les équipes de Tip Top Challenge, les jeunes ont pu laisser exprimer leurs talents devant l’objectif mais aussi pour tout ce qui touchait à l’écriture et divers scenarii.

En effet, l’action s’est voulue à la fois pédagogique, ludique et artistique avec la création de vidéos, de courts-métrages, de photos ou encore de slams ; sur des thèmes sélectionnés par les jeunes eux-mêmes comme par exemple le harcèlement scolaire, le harcèlement sexuel, la confiance en soi, la violence intra-familiale, le maloya etc

La projection de l’ensemble des productions fut ponctuée de témoignages de jeunes participants ; suivie d’un échange avec le public.

Les jeunes se sont montrés impliqués, curieux et passionnés… Une belle cohésion de groupe est palpable et tous, ont été solidaires pour se donner un objectif commun. Ils ont réussi à former un collectif.

Cette restitution s’est déroulée en présence du président de l’Association Régionale des Missions Locales, Jacques Lowinsky ; de la Sous-préfète à la Cohésion Sociale et de la Jeunesse Camille Dagorne, de la DEETS , des directions des Missions Locales Nord Réunion et Est Réunion ainsi que de Capital Formation.
Madame la Maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts est venue également féliciter le travail collaboratif des jeunes et saluer l’implication des équipes.

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :