Suite au budget participatif lancé par la Ville de Saint-Denis, le jardin partagé du quartier de la Source est sur les rails : plusieurs associations se donnent la main pour permettre de concrétiser ce projet.
Parmi elles, Nou la di nou la fé, zétoiles 4 heures, ékopéi, Oasis ressources, Vareas… Et la Mission Locale qui, avec des jeunes participent à la mise en œuvre de cette action “verte”.
Avec les habitants du quartier, les jeunes ont pu participer à des “formations” liées à l’agriculture et à apprendre de façon ludique tout ce qui touche à la terre (comment semer, préparer un sol, faire des bouturages etc)
La visée de l’action est d’une part partenariale et citoyenne ; d’autre part, elle favorise la sensibilisation à la nutrition et à la protection de l’environnement, développe le lien social, et pourrait susciter des vocations dans le secteur du développement durable.
Dans le cadre d’un bénévolat les jeunes pourront librement donner de leur temps tout en apprenant, pour une mise en pratique sur les espaces dédiés sur l’antenne de la source.