Ce jeudi 1er décembre 2022 est marquée par la journée mondiale de lutte contre le sida.
À l’initiative de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) depuis 1998, c’est l’occasion de sensibiliser le grand public mais aussi et surtout nos jeunes afin de rappeler l’importance du dépistage. Aujourd’hui à la Réunion, environ mille personnes sont suivies pour avoir contracté le syndrome de l’immunodéficience acquise (sida).
Engagées sur le plan social mais aussi au niveau de la santé et de la prévention, la Mission Locale Nord, l’association RIVE avec le soutien du Corevih, ainsi que la Ville de St Denis se mobilisent et organisent une journée de prévention, de sensibilisation et de dépistage. Action qui se déroule ce 1er décembre à la SASSE des Camélias de 9h à 15h.
Au programme :
- Stand de prévention (informations/goodies/préservatifs…)
- Des animations ludiques pour passer le maximum d’information
- Ainsi que des dépistages sont proposés
Portant le ruban symbolisant leur solidarité, les conseillers en insertion professionnelle – dispositif CEJ – Franck Dechamps, Chloé Robert , aidés de tout le staff de l’antenne des Camélias de la Mission Locale Nord, ont tenu à rappeler que la mobilisation reste importante et que le “le combat n’est pas terminé, la PRÉVENTION et la LUTTE CONTRE LES DISCRIMATIONS restent au cœur de la lutte contre le Vih /Sida.“