AMAFAR lance le programme “FAMILIRE” : Donnez un nouvel élan à votre vie de jeune parent !

AMAFAR lance le programme “FAMILIRE” pour soutenir les jeunes parents inscrits à la Mission Locale Nord qui éprouvent des difficultés avec les compétences de base, telles que la lecture, l’écriture et le calcul, ainsi que les connaissances numériques.

Dans le cadre de ce programme novateur, l’objectif principal est d’accompagner et de former ces jeunes parents, en leur offrant les outils nécessaires pour surmonter ces difficultés et réussir leur insertion sociale et professionnelle.

Les objectifs du programme “FAMILIRE” sont multiples. Tout d’abord, il vise à permettre aux jeunes parents de reprendre confiance en eux-mêmes et de revaloriser leur image personnelle. En se sentant plus à l’aise avec les compétences de base, ils pourront également s’ouvrir davantage aux autres et s’insérer plus facilement dans la société.

Un autre objectif essentiel du programme est de développer l’autonomie des jeunes parents dans les activités courantes de la vie quotidienne, que ce soit au niveau de l’écriture, du calcul ou des compétences numériques. En renforçant ces compétences, les parents seront en mesure de mieux gérer les tâches du quotidien, ce qui contribuera à leur épanouissement personnel et à leur intégration sociale.

Par ailleurs, le programme “FAMILIRE” vise également à soutenir les parents dans l’accompagnement de la scolarité de leurs enfants. En améliorant leurs propres compétences de base, les jeunes parents seront mieux préparés pour soutenir leurs enfants dans leur parcours scolaire, favorisant ainsi la réussite éducative et contribuant à la prévention du décrochage scolaire.

Le programme “FAMILIRE” s’adresse aux jeunes parents âgés de 16 à 25 ans, qui sont sans emploi ni qualification et qui rencontrent des difficultés avec les compétences de base. Pour participer au programme, il est nécessaire que les enfants soient scolarisés ou qu’ils disposent d’un moyen de garde approprié, afin de permettre aux parents d’être pleinement disponibles pour les activités du programme.

Le programme se déroulera de manière intensive, de septembre à juillet : il y aura des ateliers et des activités spécialement conçus pour aborder les thématiques de la parentalité, du numérique et des savoirs de base. Afin de garantir la pertinence de l’accompagnement, les participants devront préalablement passer le test EVA avant de rejoindre les informations collectives.

Trois sessions d’informations collectives sont prévues pour présenter en détail le programme et répondre aux questions des futurs participants.

Pour obtenir de plus amples informations sur ce programme consultez dès maintenant la plaquette disponible ci-dessous. (Un clic sur l’image pour ouvrir un nouvel onglet avec la plaquette)

Rapprochez vous de votre conseiller référent pour réserver votre place en infocol !

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :