Le quartier du Moufia à Saint-Denis a accueilli jeudi18 septembre dernier, l’action “le Jeudi d’Accès aux Droits (JAD)”, dispositif itinérant visant à rapprocher les services administratifs des résidents des quartiers prioritaires.
Initié depuis le début d’année par le CCAS de la ville de saint-denis, il se déplace à chaque fois dans un nouveau quartier pour offrir aux habitants une opportunité de régler leurs démarches administratives sans avoir à se déplacer.
En plus des partenaires habituels comme la CAF et le Département, les acteurs de l’insertion professionnelle du territoire comme France Travail Réunion et la Mission Locale Nord par le biais de “PROXIBUS” ont rejoints l’événement, apportant un soutien particulier aux jeunes et aux publics en quête d’emploi. Le RSMA était également présent, proposant des formations qualifiantes.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a salué l’initiative : « La forte mobilisation d’aujourd’hui montre l’importance de ce type d’actions pour renforcer le lien social et répondre aux besoins des citoyens. »
La prochaine étape ? Rendez-vous ce jeudi 26 septembre dans le quartier de domenjod.