Dans le cadre du mois de la formation et de la lutte contre l’illettrisme, l’événement « Votre avenir en main » s’est tenu le 12 septembre à Bois Madame.
Labellisée par l’ANLCI, l’action a été animée par AMAFAR EPE et Prépa Formation, autour de quatre ateliers thématiques :
- mobilité,
- budget,
- parentalité
- recyclage
Il s’agissait de mettre en lumière les savoir-faire de chacun mais également de favoriser le partage entre participants.
Parmi les retours, celui d’Aïssia :
« Dans l’ensemble, mon stand préféré était celui de l’AMAFAR, qui lutte contre l’illettrisme et propose des séances d’activités comme la lecture et l’écriture pour les personnes en difficulté. J’ai aussi beaucoup apprécié l’atelier parentalité. On a pu échanger avec d’autres mamans, discuter, rigoler et même jouer à un jeu sur les temps d’écrans pour les enfants. C’était détendu et simple, j’aimerais beaucoup revoir ce type d’atelier ! »
Mention spéciale au petit-déjeuner lontan concocté par monsieur Germane qui a lancé la matinée.
Un grand merci à l’équipe de la Mission Locale Nord et les partenaires mobilisés sur cette action, ainsi qu’à l’ensemble des partenaires qui ont contribué à faire de ce rendez-vous un temps d’apprentissage et de convivialité.