Catégories
Actualité Informations

Les métiers du soin et de l’accompagnement recrutent, un salon pour passer à l’action

Le secteur du soin et de l’accompagnement offre aujourd’hui de nombreuses opportunités, tant en matière d’emploi que de formation. Pour permettre au public de mieux s’informer et de se projeter, un Salon des Métiers et des Formations du prendre soin et de l’accompagnement est organisé le 02 avril 2026 à Sainte-Anne.

Cet événement, ouvert à tous, s’adresse particulièrement aux personnes en réflexion sur leur orientation, en recherche d’emploi ou désireuses de se reconvertir. Tout au long de l’après-midi, les visiteurs pourront découvrir la diversité des métiers du secteur, échanger directement avec des professionnels et obtenir des informations concrètes sur les parcours de formation.

Des acteurs de terrain seront présents pour partager leur expérience, répondre aux questions et accompagner les premiers pas vers ces métiers essentiels. Ce sera également l’occasion de se positionner sur des offres proposées par France Travail, avec des perspectives d’accès rapide à l’emploi ou à l’alternance.

Rendez-vous à Lycée Curie de 13h30 à 16h30 pour un temps d’échange et tourné vers l’avenir. Un bus pourrait être mis à disposition des jeunes inscrits à la mission locale nord pour s’y rendre, contactez votre conseiller référent pour en connaître les modalités.

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :